De plus on aimerait bien avoir une famille un peu plus nombreuse, que un fils unique.
Vi mais voilà, le petit deuz' n'arrive pas. J'ai beau observer l'état de ma glaire cervical, ou faire les pieds au mur ou bruler ma télé, nada.
Ma gynéco me dit qu'il faudrait sevrer Mathieu pour y voir plus clair.
Oui mais
-Je ne suis pas prête et Mathieu non plus, et puis on est en hiver (y fait trop froid) avec son flot de maladie, donc pas avant la fin du printemps.
-D'après mes copines, il n'y a aucune preuve que l'allaitement réduit la fertilité une fois le retour de couche venu. D'apres ma gynéco, l'allaitement ne favorise pas le milieu ni les glaires. On a rien trouvé dans ce sens sur le net, si vous avez un avis ...
-Avant 3 ans un enfant est cessé boire 1/2l de lait par jour, il faudrait donc passer Mathieu au lait de vache, donc lui donner des PLV, or j'entend dire partout autour de moi que les PLV sont des saloperies, entre autre en partie responsable de ... la Spondylarthrite ankylosante. Sauf les médecins ça serait trop simple.
Voilà, mais même apres 3 ans, qu'est ce que je vais lui donner comme source de Calcium et de protéine, si j'évite de lui donner du lait à haute dose ?
Et puis Tony a un nouveau traitement en vu, la salazopyrine, mais dont un des effets secondaires est... la stérilité.
On ne sait pas si c'est définitif, inévitable... on attend le point de vue médical.
Alors bien sur il faudrait que je tombe enceinte tres vite pour qu'il puisse le commencer et moins souffrir, donc si j'en crois les docs, sevrer Mathieu ect...
Vi le plus simple serait déjà que Tony rennonce aux PLV et au gluten, sauf qu'il n'y croit pas, qu'il a déjà assez mal comme ça, qu'il ne veut pas en plus se priver de ses plaisirs de table. Au moins on verrait si c'est efficace ou non.
j'ai lu que l'obésité est une des causes de l'infertilité. Ma gynéco ne m'en a pas parlé, elle incrimine juste gentiment l'allaitement. J'ai beau faire un régime, je ne maigris pas beaucoup. Je sais aussi que quand on allaite, on profit plus des contenus des aliments, il faudrait donc sevrer Mathieu pour que ce soit plus rapide... oui mais...
Je ne veux pas :( je ne le sens pas du tout, j'ai envie moi de lui faire profiter de l'allaitement jusqu'à ce que lui ai envie de passer à autre chose, parcequ'il sera prêt à grandir. Je n'ai pas envie de "l'aider" à grandir, ça me donne l'image d'un oisillon qu'on jette de son nid alors qu'il n'est pas prêt à voler. Au bien sur je sais que la presque totalité des enfants sont sevrer depuis bien longtemps à 21 mois, qu'il ne s'agit plus d'un nourrisson. Mais ce dont j'ai envie moi, c'est de me laisser guider par Mathieu, de lui faire confiance, de faire confiance en la "nature humaine" biologiquement parlant, qui fait que si les enfants humains se sèvrent entre 2 et 4 ans naturellement, c'est qu'il y a une raison que j'imagine biologique, telle que la construction du cerveau qui met 3 ans à se construire justement (le lait étant le principal nutriment constructeur du cerveau).
En même temps, la plupart des animaux je pense repousse leurs petits quand ils veulent les sevrer. comme monLéo qui était repoussé par sa mère à 2 mois je me souviens.
mais mes copinautes qui l'ont vécu, me raconte que leurs ainés se sont vraiment sevrer tout seul, j'aimerais vraiment vivre ça... et encore mieux co-allaiter le petit et le grand pendant quelques temps.