Vendredi mon loulou aura pile 2 ans et demi !
Que de changement en 6 mois, c'est incroyable !
Et même en un mois !
Il parle toujours beaucoup, ne sait pas prononcer les "r" les "L" et les "que", il zozotte un peu, bref c'est trop adorable !
Maintenant il chante, des chansons entieres en plus, ce matin c'était "vent frais, vent du matin" c'est de circonstance !
Il s'interesse beaucoup au ciel, il me disait tout à l'heure : "maman, il y a de l'eau dans les nuages ?" " oui mon coeur" " alors pourquoi il ne pleut pas ?"
Depuis quelques semaines il sait faire des ronds fermés, et depuis la semaine dernière il dessine des bonhommes. La première fois il a fait un rond, deux points pour les yeux, deux points pour le nez puis un trait pour la bouche. Je lui demande pourquoi il fait deux points pour le nez, et il me répond qu'il y a deux narines ;) il fait des bras et des jambes qui partent de partout et des cercles pour les pieds et les mains.
Je regrette de ne pas avoir le scanner pour imortaliser ses premiers bonhommes !
Il saute maintenant tres bien, et ne sait toujours pas faire du vélo, en même temps on en fait jamais, heu on en a e toute façon pas un bon pour lui.
Mais là où le changement est le plus frappant c'est pour la séparation diurne ou nocturne.
Déjà cet été avec sa mamie c'était super, mais la nouvelle halte garderie impécable !
Ce matin il devait faire une heure d'adaptation, il passe la porte tout seul, me dit "aurevoir maman", il fait le tour et s'installe directement pour jouer à un jeu, j'ai du réclamer mon bisous nonméoh !
Et quand je suis revenue le chercher au bout d'une heure, il n'en était pas question pour lui, une auxilliaire venait de proposer d'aller faire de la musique, il voulait tellement y aller qu'il essayait d'ouvrir la porte seul.
Il pourra y aller 2 matinées par semaine, mais pas le mardi où il y a atelier musique, c'est domage il adore ça !
Le soir il s'endort maintenant tout seul tous les soirs, mais c'est pas toujours facile. Ce soir ça a été impecable, j'espère que les nuits suivront ! on en est à 2 réveils par nuit, ce qui est déjà un grand progret, mais comme ça dure plus longtemps moi je suis naze.
La séparation avec son papa lui est douloureuse, il en parle beaucoup, me questionne "pourquoi papa doit travailler à Paris ?", il regrette la "quatrième maison" (l'ancien appartement), sans doute qu'il regrette la situation où papa était là tout le temps, on est passé d'un extreme à l'autre !
Il n'oublie jamais "son papa" il donne toujours le possessif dans ce cas !
avant hier on était à la gare pour acheter des billets de train, et la guichetière me demande combien il y a d'adultes ? je répond "un" et Mathieu " non, il y en a deux, papa et maman" ;)
Mais le fait d'avoir revu SON papa un week-end lui a fait beaucoup de bien, ils ne se sont pas quittés pendant deux jours !