Petit résumé :
Je suis allée faire faire un tour de manège à mon intense pour le sortir un peu sous une pluie qui ne nous quittais plus depuis des jours. J'ai mis mon kirikou dans le dos comme d'habitude (non avec plus de mal car mon manteau glisse, mais ça tout le monde sans fou un peu, mais bon il faut que j'investisse dans un manteau de portage...) et de là j'ai eu l'idée idiote de poser mes pieds sur un plan incliné (pour poussette) en fer, sous la pluie, voui voui bien sur, le résultat c'est que j'aurais du me retrouver sur les fesses, sauf que on n'oublie pas que javais mon bébé dans le dos, j'ai donc vrillé sur ma cheville pour ne pas l'écraser, et elle elle n'a pas supporté :
Thomas a été enlevé presto de mon dos par des gens, embarqué à 3m de là, il n'a rien dit, il voulait faire un autre tour ne manège (pas question il se met debout), quant à son frère, je lui ai dit "maman s'est fait un bobo" il m'envoyait des bisous soufflés avec un sourire ravi d'une oreille à l'autre de ses tours de manège gratuits et inespérés !
Fort heureusement Tony ne dormait pas, il a donc pu répondre au téléphone et est arrivé à pied plus vite ou presque que les pompiers.
Urgence, attente, radio : la tête du péroné cassée la malléole déplacée : opération pour mettre une vis (la 5eme).
j'aurais pu faire une nuit complète à l'hopital (et même 3 ) mais à l'idée de mon bébé hurlant "maman tété" toute la nuit, je n'ai pas fermé l'œil, ( on a vu qu'il connaissait un mot de plus "tété"). Tony a bercé tant et plus notre tout petit bout de 10 kg, ils ont eux réussi à dormir !!! à ce rythme une semaine d'hosto et il faisait ses nuits ;)
Tony a eu ses fils pour lui tout seul pendant trois jours, et il s'en ai bien sorti (maintenant il dort 18h/24 pour s'en remettre)
j'ai eu peur que Thomas ne ne se sèvre ! Sur mon lit d'hopital, il tendait les bras vers son papa en pleurant, j'en aurait presque fait autant. j'ai la preuve qu'il sait faire la tête quand il veut !!!!
Tony a eu de l'aide de sa cousine Christine, qui nous a gentiment pris Mathieu a dormir, et est venu faire un peu de ménage en mon absence.
Depuis je suis rentrée, j'ai une aide à domicile, pris en charge à à 3/4 par la CAF, j'ai un fauteuil roulant et il faut bien dire que Thomas adore: le voici ainsi toute la journée, il décolle si peu de mes genoux que j'en ai mal aux cuisses:
Ma maman est venue aussi une petite semaine voler à mon secours, bien mal récompensé par son petit fils qui fait la tête à tout le monde d'ailleurs en dehors de sa mère. Elle en a profiter pour lui offrir le pull que je voulais pour cet hiver :
Si Kirikou me colle 24h/24, Mathieu a beaucoup de mal à se tenir à son sevrage, je ne sais pas si je dois l'y aider ou non (j'ai choisi de l'y aider) et il hurle toute la nuit tant qu'il n'est pas dans mon lit, autant vous dire qu'il y est vite et moi entre ces deux là je ne dors plus
Voici une année qui se termine comme elle a commencé : par l'hôpital sauf que cette fois je ne ramène pas un petit broutard dans mes bagages.