Toutes les mamans au long court l'ont vécu je pense, la petite main qui cherche à tripoter le sein libre, quelque soit les cultures, ça a un sens, je l'ai lu quelque part mais je l'ai malheureusement oublié.
Bref, pour éviter ce contact qui m'était des plus désagréable, je mettais mon bras libre en travers.
Cela n'a pas empêché mon sérial-teteur de trouver quelque chose à tripoter: mes cheveux. et même sevré.... ça dure encore ....
Alors quand petiThom s'y est mis, en plus d'user de mon bras comme bouclier j'ai protégé mes cheveux .... Sauf que ben, le besoin de tripoter pour les petites mains est là, et il a pris comme cible ... les élastiques, des pantalons ou des soutiens gorge. et à presque 4 ans ,s'il est sevré, sa manie de tripoter tous les élastiques qu'on peut porter est toujours bien présente, que ce soit le pantalon de son frère, celui de son père, mon soutien-gorge ou même le pantalon de Laure son atsem de l'année dernière , et la maison raisonne de "Mais Thomas arrête de me tripoter !" et de " mais aïaï tu me fais mal! " "ça c'est moi après que la brettelle de mon soutien gorge est claquée sur ma peau.
Bref, la nuit quand Thomas appelle, il est bien mari sans doute que je n'en porte pas, car ce matin il entre dans la salle de bain au moment ou je le mettais. Et là ses yeux pétillent, son sourire monte à ses oreilles et il calme comme s'il retrouvait un vieux copain : "le tripoteur" !