Je profite d'un petit moment de calme pour donner quelques nouvelles en vracs :
Ben tout va bien ! Bon je me sens parfois un peu débordée, entre les tétés de mon dormeur et les colères de mon intense, mais c'est quand même beaucoup plus facile que dans mes rêves les plus fous !!!!
D'abord, Thomas, 13 jours, qui a fait une nuit de 6h d'affillées !!! et encore une tété, changement de couche et rendormissement jusqu'à 7h ! le pied quoi !
Et Mathieu qui ne s'est reveillé qu'au cris de faim de son frere pendant le changement de couche. Peut etre qu'il aurait fait sa 3eme nuit complete autrement ?
J'arrive encore à faire des activités avec le "grand", avant hier un gateau-yaourt aux pommes, et un peu de peinture, collage de nuages (coton) sur une feuille et de paillette. Aujourd'hui on a fait une galette et une couronne, tres vite faite malheureusement.
Je suis fatiguée et un peu sur les nerfs avec Mathieu, et je remarque qu'il a repris ses 200 "pourquois" à l'heure.
Thomas dort dort dort et tete un peu. Il a pris ses 30 g par jour entre lundi et vendredi, de quoi me rassurer pendant deux jours et me revoilà un peu inquiete de ne le voir teter que toutes les 4h par moment. Zen, je vais lui faire confiance, l'infirmiere revient vendredi prochain, je vais tenter de ne pas m'en faire en attendant. Comme dirais mes copinautes, il mouille bien ses couches, c'est qu'il prend bien du lait. quand il est reveillé, qu'il a teté, ce qui n'est jamais tres long, il regarde autour de lui tres calme. Il ne fixe pas encore les choses, comme pouvait le faire Mathieu dès la naissance. il se dresse sur ses bras quand il est à plat ventre, et souleve et tourne la tête, et cela depuis la maternité.
Je coallaite les deux, Mathieu est à la fois content et jaloux. Quand son petit frere tete, il arrive parfois lui faire un bisous et un calin, mais par deux fois il a mis ses mains comme pour le carresser et a tirer la tête de son frere pour lui faire lacher le sein :(
Quand c'est papa qui par hasard porte Thomas, on a droit à une belle crise presque à chaque fois.
Ma cicatrice se resorbe, mais à une extremité elle s'est un peu ouverte et a suinter un peu de pu. Grosse frayeur sur le moment pour Tony, et pour moi, mais nettoyage à la biseptine et le lendemain c'etait propre. Je suis allée voir une infirmiere pour refermer ça avec des streps, elle l'a fait tres gentiment et n'a pas voulu que je la paie vu que je n'avais pas d'ordonnance ! en plus elle a pris le temps de regarder comment on nouait l'écharpe de portage (elle aurait merité une meilleur démo !) on est vraiment loin de Paris !
Je tente de supprimer les couches à Mathieu, ça commence à me saouler de le changer, et le prix des couches aussi (pas encore defait le cartons de lavables, car je n'ai pas encore assez d'organisation pour les faire secher), mais deux ratés sur deux essais !
Un quiproco qui m'a fait rire :
Tony qui lui demande je ne sais plus pourquoi " tu veux changer de maman ?"
Mathieu perplexe ... " mais elle n'a pas fait caca !!! elle est grande ..."
Tony ne comprenait pas mdr
(mathieu n'avait pas du entendre le "de" devant maman)
voila c'est un post pas organisé du tout, mais je n'ai pls de clé wifi, donc pas de possibilité d'avoir internet en bas. Et pour l'avoir en haut, il faut que Tony et Mathieu soit aller faire 8km à pied comme aujourd'hui, pour que je puisse y aller un peu.
je n'ai pas repris de photos, mais bientot promis ....
5 commentaires:
C'est super! tu arrives à t'en sortir avec tes 2 loulous!!! non pas que j'en doutais, mais je sais que ce n'est pas du tout évident au début, et qu'il y faut une bonne organisation!
J'ai hâte de revoir mes 2 petits normands!!!!
haaaaaaa quand même! On l'attendais ce post!
Maintenant des photos! J'ai bidouillé quelques trucs sur l'album de famille dis moi si tu arrive à en envoyer!
En tous cas j'ai fait le test de chez moi en me connectant avec ton compte et ça passe... donc ça viens de chez toi... avec le bidouillage que j'ai fait peut être que ça marchera, quand tu as le temps essaie et dis moi...
bisous et continue comme ça!
bonne continuation!et bon courrage!
c'est agréable de lire de tes nouvelles... bon courage à toi, ça me rappelle quelques souvenirs, beaucoup de fatigue et d'angoisse. J'ai hâte de vous voir en tous cas!
Ça a l'air de bien se passée.
Pour le début de la propreté, je recommande vivement les culottes d'apprentissage. Au moins les petits accidents ne se transforment pas en grandes catastrophes.
Enregistrer un commentaire