vendredi 20 février 2009

pétition

Notre très cher et vénéré président, parle de passer le congé parental de 3 ans à 1 an, privant ainsi les parents du choix d'élever eux-même leurs enfants pendant ces premières années qui précédent la sociabilisation.

Sans aucun doute l'enfant n'appartient pas à sa famille, mais sa famille reste le meilleur cadre pour passer ses toutes premières années. la collectivité à 3 ans arrive déjà bien assez tôt. D'apres Dolto, dans la cause des enfants, il vaut mieux qu'elle n'arrive pas avant que l'enfant sache dire "moi", ce qui marque qu'il a acquis sa différenciation par rapport au groupe. c'est ce que j'ai pu observer chez mon loulou, il a accepté la halte en septembre, et à la même époque il a su dire "moi".

si on veut que le CPE soit vraiment un choix, il ne faudrait pas le supprimer, mais augmenter les salaires !

bref vous pouvez signer la petition ici

3 commentaires:

barbaracadabra a dit…

c'est nul,effectivement!3 ans c'est un minimum à passer avec son enfant!

Anonyme a dit…

Les grands esprits se rencontrent, je l'ai signée hier matin la pétition. "le cpe, c'est un gâchis ...", c'est odieux de dire une chose pareille. Lorsque j'ai entendu cela de notre Président, je me suis demandé si mon audition ne m'avait pas joué des tours.

Anonyme a dit…

En Belgique, on n'a pas un tel congé. Enfin si, mais de seulement 3 mois !!!

Mais lorsqu'on est au chômage, on peut demander d'être dispensé d'être demandeur d'emploi jusqu'au 4 ans de l'enfant. On ne reçoit que dans les 200 euros par mois, mais on garde ses droits à la sécurité sociale et au chômage normale lorsqu'on décide de rechercher un emploi.