vendredi 2 décembre 2011

les lutins pour mes petits lutins

Mes petits cœurs, vous croyez encore au père noël, pas pour très longtemps mon Mathieu futé, et c'est déjà toute une histoire de choisir avec vous le cadeau, l'emballer sans vous montrer le papier cadeau, les cacher et répondre aux questions, mais comme j'aime autant la complication que toi mon Mathieu, j'ai inventé les lutins de noël, qui viennent chaque nuit remplir le calendrier de l'avant.
Déjà il y a deux ans, la galère du fauteuil roulant avec ma cheville cassée, les oublies et réveils nocturnes angoissés : "mince les petits lutins", maminette s'en souvient encore !
je récidive, masochiste que je suis !
Et paf, la veille du 1er décembre est un mercredi, vous êtes là et je n'ai encore rien acheté pour remplir les cases jour apres jour. Je profite de l'heure d'éveil musical de mon "grand" garçon pour aller avec mon petit ange au supermarché. J''arrive à cacher au milieu des courses un sachet de chocolat, et voila t'il pas que je l'oublie au moment de vider mon caddie sur le tapis ! ça ne t'as pas échappé petit bout d'homme, rien ne t'échappe de toute façon. Je suis désolée de t'en avoir accusé en rigolant, honte à moi "mais il ne faut pas mettre ça dans le caddie à maman Thomas !" "c'est pas moi" " c'est qui les lutins" " iii (oui) ils volent les lutins en me montrant le ciel"
et ensuite, le soir je te retrouve mon Mathieu comme le soir de noël ou le soir avant une rentrée, surexcité, réveil à 4h du matin "j'ai plus sommeil". et le matin tu fonces réveiller Thomas qui aurait bien besoin d'une demi-heure de plus, parceque tu refuses de prendre ton chocolat avant lui "sinon ça va me faire trop envie quand il va ouvrir le siiiiien" (hurlement Mathieusien à l’appuie qui réveillent surement les voisins de l'autre coté de la route aussi).
Et tout ça pour un sourire et une étincelle de magie dans vos yeux pendant 24 jours ! hou que je vous aime !
Cette année j'ai le bonheur (enfin les lutins ont le bonheur) d'avoir un beau dessin chaque soir dans la case <3<3<3<3

1 commentaire:

Tetia a dit…

Quelle affaire !
J'adore la réflexion de Mathieu à la fin. Trop mignon.