samedi 18 mai 2013
la petite souris va devenir folle !
Une dent qui menace de tomber ....
Il y a 15j Mathieu souhaite plus que vivement une peluche pokémon dans un super marché. Je lui ai rappelé que ce n'était ni noel ni son anniversaire ... et j'ai gardé l'idée dans un coin de ma tête ... et lui aussi.
Il ne croit plus à la petite souris depuis deux ans, alors ! mais en très gentil grand frère il garde la part de rêve de son esprit frère intact. et me dit à table "peut être que la petite souris me ramènera une peluche pokémon"
et moi "peut être "
je réfléchi : "tiens bonne idée, pour l'apprentissage de la frustration c'est pas mal, je ne le lui ai pas acheté l'autre fois, mais cette fois, il a une raison de l'avoir, elle n'était pas si cher que ça, et il verra par là que quand on sait attendre les choses peuvent arriver" ...
Bref, à la sieste de Thomas, j'embarque Mathieu avec moi chez Cora (waouf ! il ne se mouche pas du coude sur les prix ceux là !). Il valait mieux qu'il choisisse lui même parce qu’il est tellement arrêté dans ses choix.
La peluche qu'il voulait n'y était plus.... de quoi entendre, " tu vois je te l'avais dit, si on l'avais acheté l'autre jour" ... heureusement son 2eme choix était encore là.
On traine tant que Tony appelle pour me rappeler qu'il a rendez-vous à 15h, on arrive à 15h20, il est sur le trottoir avec Thomas qui monte et direct voit la peluche que Mathieu avait gardé avec lui.... "j'en veux une moi aussi !!!!" heu gros mensonge direct " Mathieu l'a trouvé par terre" !
Bon voilà le cadeau de la petite souris grillée, flute !
j'explique plus tard à Mathieu que pour sauver la face, je mettrais une petite pièce sous son oreiller et qu'il sera content de la trouver et qu'il me la rendra plus tard, et que je laisserais mine de rien la peluche dans son lit.
épuisée, je vais dans ma chambre, je vois La peluche dans mon lit, je la lui donne gentillement, au point où on en est de cette stupide histoire, il peut bien jouer avec tout de suite, et là il me tape un scandale : "mais tu es trop méchante, je vais perdre ma première dent, et je n'aurais pas de cadeau..."
Et oui il faut que je la lui cache jusqu'à ce que cette fichue dent tombe !!!
Comment je fais pour me retrouver systématiquement dans des histoires sans queue ni tête ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ils nous surprennent sans arrêt. On pense les comprendre et hop, il y a un truc auquel on n'avait pas penser. C'est ça qui est passionnant (et parfois épuisnat :-) )
Enregistrer un commentaire