lundi 31 août 2009

Mots d'enfant

Un matin à table à son papa :
"avant je n'avais pas de maman"
"ah bon ? elle était où"
"elle était au magasin, avant que tu l'achètes".

sur le canapé, tres sérieusement
" ils dorment où ce qui font tout ?"
"tout quoi mon coeur ?"
" ben tout ça, mes habits, mes jouets ?"
"chez eux dans leurs maisons"
"ah bon ils ont une maison ?"
à force d'avoir papa et maman à la maison, il va finir par croire que ce sont les lutins qui fabriquent tout ;)

qques jours plus tard :
" pourquoi ils ont choisi de mettre de l'herbe là ?" en parlant d'herbe dans un champ. "et pourquoi ils ont choisi de mettre des cailloux dans l'herbe"

vous croyez que je devrais lui parler de Dieu ? mdr !

a un rondpoint avec des décorations agricoles normandes :
"maman tu as vu le samouraï ?"
"le quoi ?"
"le samouraï ! comme dans Dora, celui qui fait peur aux oiseaux !"

mais où a t'il entendu le mot samouraï ? c'est un mystère !

bien sur la conjugaison trop mignone :

le passé de "ils sont" c'est "ils sontaient"

a la mer
"maman je secoue" pour "je frisonne"

3 commentaires:

gigi a dit…

Trop mignons! tu as raison de les noter, on oublie trop vite tous ces mots qui nous mettent un rayon de soleil au coeur!
Je pense très fort au petit garçon qui dans 2 jours va prendre le chemin de l'école et lâcher la main de maman pour celle de la maitresse! qui va être le plus ému? lui ou toi?

pétula13 a dit…

c'est vrai que c'est mignon!!! je devrais les noter moi aussi, le plus célèbre restant : "zavais pas trouvé mon bec!!!"

Tetia a dit…

hihi, ton homme, il a payé combien de chameau pour t'acheter ?