dimanche 1 novembre 2009

Happy Halloween

Pour Halloween cette année, Mathieu a préparé des petits fantômes suivant une idée trouvée sur le joli blog de ma copinaute Cécile qui en a toujours pleins de ce type.

Ensuite nous nous sommes mis en route, un petit tour au centre ville, où la premiere maison à laquelle ma petite chauve-souris a frappé s'est révélé être celle de la directrice de la halte garderie qu'il fréquentait l'année dernière quand il était encore petit ;)

Il était si pressé de faire peur aux gens qu'il m'a demandé 2 millions de fois s'il faisait peur, si les gens allaient avoir peur, et si Thomas aussi faisait peur ect...
et la moitié des voisins de dire " oh mais en voilà une belle sorcière" et lui imperturbable "non je suis pas belle, je suis beau, et puis je fais peur"

Son grand regret c'est de ne pas avoir en même temps pu être à la maison pour ouvrir la porte aux enfants qui passaient, mais promis l'année prochaine on reste chez nous pour le faire (il risque être déçu, s'il y en a un seul ça sera le maximum !)

Mon potiron lui a apprécié un petit tour en poussette, mais à préféré le dos de maman, pour y piquer son petit roupillon de fin de journée.

7 commentaires:

barbaracadabra a dit…

ils ont du passé une bonne soirée d'halloween!!ici,RIEN,pas d'enfants à notre porte,les notre chez Mamie

gigi a dit…

Personne à ma porte non plus!!! Mais quoi que l'on puisse en dire, invention américaine, commerciale, etc, c'est pas mal cette occasion d'aller vers les autres sur un mode ludique. Quand j'étais gosse on faisait ça à mardi gras, et personne n'y trouvait rien à redire! De plus Halloween n'est pas une invention américaine, mais une coutume celte!

truiss a dit…

ils sont trop mignons ta sorcière et ton potiron :)

pétula13 a dit…

très belles meringues qui donnent envie de les manger ... halloween dans une grande ville comme marseille n'a pas le même sens qu'en province ! on ne parle pas de la même fête pour ainsi dire...
vivement que l'on trouve notre maison de campagne pour s'isoler un peu ... j'aurai jamais penser dire ça un jour! lol

Tetia a dit…

Quels beaux costumes !

Cette année, personne n'est venu sonner non plus chez nous.

Et pour rebondir sur le message de gigi, quand j'étais petite, on allait au carnaval à Luxembourg (mais grands-parents y habitaient), et là aussi, les enfants passaient sooner aux portes pour demander des sucreries.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci

totomathetvio a dit…

c'est à dire ?