mercredi 18 juillet 2007

le 18 juillet 2007


J'ai installé une piscinette sur le péron pour Mathieu, il y va un peu mais tout seul c'est pas drôle, heureusement Marie la maman de Lou nous appelle, elles viennent nous rejoindre.
en attendant Mathieu sort d l'eau et je le prend sur mon genou. Bien sur cela mouille mon jean, je le lui montre en lui disant qu'il m'a toute mouillé. Il descend et retourne dans la piscine, pour y prendre de l'eau entre son pouce et son index, et pour venir me mouiller l'autre genou !
il a compris ce que je lui disais, et il a compris que c'est l'eau qui mouille, et comme il est tres coquin en ce moment il a refait la meme chose sur le genou sec !
c'est vrai qu'il expériment l'eau depuis quelque temps : il vide les bouteilles par terre, sur ses vetements, voire à l'interieur de ses body. Si bien qu'à la halte ce matin les acceuillantes m'ont dit de lui donner une bouteille vide, car elles en ont assez de passer la serpillère.
Une autre chose terrible qui s'est produite à la halte et qui n'est jamais arrivé ici : Mathieu était couché dans un transat en train de se faire bercer pour s'endormir ! me voila rassuré, il peut trouver un moyen de dormir si je ne suis pas là.
Donc Lou et sa maman sont passées. Lou a bien aimé la piscinette et Mathieu y est retourné avec plaisir en bonne compagnie. ils ont gouté et nous aussi un peu de gateau yaourt, et pendant que Tony partait chez son kiné, nous sommes allées au lac jouer dans la grande aire de jeu. Mathieu était bien fatigué et affamé, il n'a rien voulu manger de la journée. Il a pris une grosse tété au squarre mais n'a pas mangé grand chose de son repas ensuite. au lit à 20h, ce n'est pas fréquent.
hier nous avons visité un 3/4 pieces, Mathieu était tout fou dans ce grand espace vide, Tony super enthousiaste, moi legerement moins, je le trouve un peu petit malgres la piece de plus qu'ici, il faudra voir avec les meubles dedans, mais ce qui est sur c'est qu'il est tres bien placé, juste au dessus de la zone commerciale, ça va nous changer.
on en saura plus jeudi prochain.
comme l'actualité est riche en ce moment, hier soir les voisins se sont encore enguellé, mais cette fois j'ai appelé la police, je pense qu'il lui a tapé dessus. la police est arrivée bien trop tard. Cet apresmidi les autres voisins étaient en plein commérage, les enfants et Maria n'étaient toujours pas levés, on a imaginé le pire, mais personne n'a appelé les secours pour vérifier, et là je viens de voir Maria entrer comme un voleur chez elle en passant entre le mur et la grille. Est ce qu'elle l'a enfin quitté ?
-Violaine-

3 commentaires:

truiss a dit…

roh je savais pas que ça s'était dégradé comme ça pour tes voisins! c'est triste! ça me rappelle les miens (les pavy) et quand on sait comment ça s'est terminé...
sinon c trop mignon mathieu qui te mouille les genoux :D

Claude-Lise a dit…

Bienvenue dans le monde des bloggers.
Matthieu est toujours aussi adorable!

totomathetvio a dit…

merci pour mon mathieu !
Merci aussi pour l'acceuil Claude-Lise ;)