mardi 23 octobre 2007

22 octobre bis

Soirée pas tres sympas, Tony est rentré fatigué, je manque de diplomacie et c'est Mathieu qui se prend sa première fessée rrrrrrrrr !!!! Il chahuté sur son papa quand il lui a envoyé un coup de boule dans le nez, il adore faire ça en ce moment, puis mis par terre il lui a mordu deux fois les pieds de suite. Toto l'a pris dans les bras et lui a mis une fessee sur la couche. Mathieu a été supris, mais il n'a pas bien compris ce qui se passait, surtout vu l'epaisseur de la couche. Moi je suis assez fachée. Tony dit que je suis bien plus violente quand je l'attrape pour l'assoire en punission. Je ne pense pas que ce soit la meme chose.

sinon voici les photos qu'on attendais :





5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop belles, ces photos!!! ça me rappelle vraiment les magnifiques yeux d'une petite Violaine! on aurait alors dit que le ciel de printemps, illuminé par les premiers rayons du soleil, était tombé dedans pour les éclairer!!!
pour la fessée, te bile pas trop, il va vite comprendre qu'une réaction violente (mordre les pieds, coup de boule!) peut entrainer une autre réaction pas agréable!

totomathetvio a dit…

oui mais j'ai pas spécialement envie qu'il soit conditionné, et j'ai surtout envie qu'il ait toute confiance dans ses parents. On n'est là pour le proteger pas pour lui faire du mal.

truiss a dit…

visiblement il n'a pas eu mal pourtant ;)
je ne trouve pas ça spécialement approprié de répondre par la fessée mais je trouve la réaction de tony pertinente : parfois on a d'autres gestes plus violents qu'on trouve plus "normaux" parce qu'il ne s'agit pas de violence directe... pourtant c'est aussi angoissant voir aussi douloureux pour l'enfant non? enfin c'est la réflexion que ça me donne à te lire...
pas facile hein!
je dirais rien, moi, je suis pas un modèle en la matière :D Mais je l'assume... des fois :D

totomathetvio a dit…

oui on peut etre plus violent sans donner de fesses ni de tape. Et je retiens la reflexion de Tony comme quoi je peux etre violente en le prenant quand je suis fachée.

truiss a dit…

si tu veux bien tu peux retenir aussi la suggestion suivante : tu as le DROIT de faire des erreurs et de le brusquer un peu quand tes nerfs lâchent ;) c'est humain, et ton fils a aussi besoin que tu sois humaine ;)