lundi 22 octobre 2007

le 22 octobre

waouuu c'est chouette d'etre à nouveau connecté ! 2 mois et demi sans le net, mais que de choses entre temps : on a déménagé et emménagé, un boulot de dingue.
Notre nouvel appartement est plus spacieux, lumineux et surtout plus calme. C'est extra de pouvoir laisser Mathieu descendre du lit tout seul le dimanche matin, et de laisser ses petits pieds faire " tactactactac" sur le plancher sans entendre la voisine rouspeter. Elle a été irrascible jusqu'à venir se plaindre le jour du déménagement à 10h qu'on ne la laissait pas dormir ! on est vraiment content de la laisser derrière nous celle là !
Maintenant nous n'avons plus de jardin, mais nous avons un parc au pied de l'immeuble, avec des jeux et des arbres. Du coup on a une belle vue de la grande fenetre du salon.
Entre temps toto a repris le chemin des embouteillages et du boulot, en mi-temps thérapeutique pour le moment. Il est vidé le vendredi soir ! Il a bossé comme un fou dans cet appartement pour l'emmenagement, monter des meubles, visister et revisiter Ikéa qu'il connait par coeur. Nous n'avons pas du tout la meme façon de proceder, mais l'essentiel est que cela avance.
Le loulou lui s'y est fait tres bien, du moment qu'il reste entre ses parents la nuit ;) Il a été tres grognon tout un mois, mais il a trois prémolaires de sorties.
Il a un vocabulaire d'une 20ene de mot-son maintenant, et il commence à les associer. Ce qu'il prefere dire en ce moment à n'importe quelle heure c'est "maman-tété-dodo", non pas qu'il ai envie de dormir, mais il a surtout envie de me monopoliser. On va au lit 30 sec, et il se relève pour partir jouer, mais ne veut pas que moi je me lève !
son dernier mot c'est "à table", mais son regard ne doit pas porter assez haut, il s'arrete au chaise, et ça veut dire " s'assoire". Il mange beaucoup mieux depuis quelques jours malgres une rhinopharingite-otite.
Il cherche beaucoup les limites, et il se met à taper les autres enfants. On le puni en le laissant assis sur un fauteuil, et ça lui plait comme rituel, du coup il ses coups sont moins violents et moins acharnés. Ce matin il en avait apres un copain de 2 ans à la souris verte, mais c'était parcequ'il était tres content de le voir et de jouer avec, sauf que le copain lui n'était pas tres content de se faire bousculer, prendre dans les bras pour rouler par terre ect...

2 commentaires:

Claude-Lise a dit…

Contente de te relire! Ah ben je comprends ça fatigue de déménager. C'est vous qui avez aménagé? Pis Ikea, mon père aussi c'est un spécialiste. Amitiés à Toto, j'espère que la formule son mi-temps lui convient. Et le bridge, il a plongé? Tu nous mets une photo de Mathieu?
Bises

truiss a dit…

roh chouette des nouveaux messages!

On dit que les jeunes enfants tapent en guise de démonstrations d'affection... souvent il suffit de leur montrer comment procéder pour que ça ne fasse pas mal ;)