vendredi 28 mars 2008

La poisse....

Ça y'est au bout de 6 ans, on a pu définir une date Tony et moi, pour partir à Venise.
Céline nous a offert ses billets de train annuel, nous réservant un wagon lit juste pour nous. le rêve, le pied !
Bon c'était sans compter que le dos de Tony allait le faire souffrir au point qu'il cède et se mette en arrêt maladie, passant des heures et des heures à tuer des monstres comme il voudrait tuer cette fichue maladie. Malgré tout, il voulait tenter le coup et venir.
Je m'occupe de tout, recherche internet pour réserver un hôtel, recherche sur Venise, courses pour le picnic dans le train, ne pas oublier les couches, body tout en voyageant le plus leger possible vu qu'on va devoir porter notre sac tout le temps, course après la montre depuis l'aube, pour faire le ménage en retard, pour ne pas retrouver de poubelles qui puent au retour et déprimer devant un appartement en foutoir, endormir Mathieu pour la sieste assez tôt pour que ce ne soit pas la java dans le train jusqu'à une heure du mat' (sisi il tient jusque là sans problème), course pour nous laver au dernier moment puisque pas de douche avant le lendemain soir... Bref tout organiser quoi. Je n'oublie pas les pièces d'identités que je suis allée faire exprès il y a un mois à la mairie (course pour les photos qui vont avec), je saisie l'enveloppe qui contient la réservation d'hôtel et les billets de train, Céline passe nous prendre pour nous déposer à paris Bercy, affrontant les embouteillage et paris, pour la première fois au volant de sa voiture. On trouve une place à temps, on arrive 20 min avant le départ.
Tony "donne moi les billets que je les composte", j'ouvre l'enveloppe .... il y avait juste la réservation d'hôtel. Tony avait vérifier l'heure du train et posé les billets à coté de l'enveloppe, et moi j'ai pas pensé une seconde à vérifier à l'intérieur.
a l'eau la ville d'eau ....

dimanche 23 mars 2008

Joyeuses Pâques à tous !

En Voilà une fête que j'aime, encore plus qu' Halloween !
moi j'adorais les chasses aux trésors, alors quand ces trésors sont des œufs en chocolat !!!
je rejoins en cela mon neveu Lukas, le bon vivant de la famille- tout en charme et en rire.
Donc ce matin, c'est toute joyeuse que j'ai emmené mon loulou chez sa grand-mère rejoindre ses cousins dans cette traditionnelle chasse à l'oeuf. Bien sûr il a adoré comme ses cousins !
merci encore à mamie et papy pour cette journée très agréable.
on a pu en plus faire une partie de lou-garou avec les plus grands, c'était vraiment bien !
le résumé en quelques images :












samedi 15 mars 2008

le 15 mars 2008

"Qu'est ce que je vais faire, je n'sais pas quoi faire c'est pas amusant de jouer tout seul maman..." (Anne Sylvestre)

Oui le samedi matin à 8h c'est souvent la question que je me pose, surtout quand Tony dort, depuis peu, et qu'il a tellement mal en ce moment que je ne peux même pas lui en vouloir.
Bref, apres avoir consulté ma petite frangine, pas plus d'idée que ça, avoir "zoué au ballon" 5 min, avoir pris 50 photos du fiston faisant n'importe quoi en t-shirt et couche lavable je séchais lamentablement quand mon arsouille vient me voir deux livres de Steinbeck à la main " maman lit" "dans quelques années mon chéri", et lui "pingouin" , c'était très bien prononcé pour que même moi je comprenne. Et oui y'avait au dos de chaque livre un tout petit pinguoin, y'a que les enfants de cet âge qui observent de si petit détail, d'après Maria Montessori, c'est l'âge de l'ordre, j'essaie de ne pas passer à côté.
Waouh bonne idée, il fait très beau, ça va pas durer surtout que demain on a prévu d'aller à Disney. "tu veux aller voir les pingouins au zoo ?" " vi" direction Vincennes, une place juste devant, la carte d'abonnement qui permet de passer devant tout le monde sans payer, heu de toute façon y'avait pas de queue mais ça me fait plaisir de l'imaginer. Direction les pinguoins, et les incontournables "popotames".

Aldo, le bébé hippopotame nain né le 5 avril 2007, le grand copain de Mathieu

(Coati roux)

C'était la première fois qu'on y allait le matin, presque 11h, les animaux étaient en pleine forme, ils chahutaient, se couraient apres ect...
Mon bonhomme a pas mal marché, malgré la poussette. Il m'a réclamé un gâteau !!! oui ça parait banal mais ça fait 15 jours qu'il ne mange rien, qu'il a perdu l'appétit, il bave et a très souvent la bouche ouverte, quand son pouce n'y est pas.


A y regarder de plus près on peut voir 3 canines qui sont prettes à sortir, mais qui vont mettre 3 mois à le faire comme les autres. Et pendant ce temps mon loulou ne mange rien de rien. Quand on rajoute une grosse angine là dessus c'est la cata.
Bref, On se trouve au zoo à presque midi, et il a faim... Je nous dirige vers le "resto" du zoo qui ne sert que des frites et des crèpes, ce sera donc une petite barquette pour lui et une crêpe complète pour moi, que j'ai volé en faite, vivi même à moi ça arrive, mais bon je me suis manifestée 3 fois pour payer, mais comme il ne voulait pas lever la tête de sa crépière et parlait du bout des lèvres ça m'a énervé du coup je ne l'ai pas payé voilà c'est pô bien.
et Mathieu a presque fini sa barquette !!! sa mère est trop soulagée !!!



On a fini notre tour par les singes, où il y avait un copain de son l'âge.
Il voulait vraiment entrer en communication avec et jouer avec lui. Il se plantait sous son nez en le regardant dans les yeux. Il tapait sur la vitre et regardait le petit pour l'inviter à faire pareil.
j'ai bien senti la fatigue le gagner, il était temps de rentrer dormir malgré ses protestations !


Bon tout ça est surtout un pretexte pour déposer quelques photos.
Ben oui ça y est je l'ai mon appareil !!!! Merci Maman, Merci Dad ! Il est super ....


Pour finir et pour vous remercier cette photo de notre copain Léon du parc floral :




lundi 3 mars 2008

Bonne fête Mamie

Pour la fête des Mamies, Mathieu a imité Van Gogh ( au moins hein, c'est de mon fils dont on parle quand même), on a mis son oeuvre dans un petit cadre qu'on a décoré avec deux petits papillons ( ça ça a été un vrai sacrifice pour Mathieu) avec un petit bouquet de jonquille. Il était vraiment trop mignon derrière la porte avec son bouquet ! Puis il a offert sa "peintourrre" à mamie Rosa, ça lui a redonné le sourire un petit peu, elle en a bien besoin en ce moment.
Puis le soir on s'est retrouvé autour de notre table, et d'un couscous, avec toute la famille de Tony pour cette occasion.
Pas de photo car toujours pas d'appareil, mais comme on va pouvoir faire un autre gateau mercredi pour moi, il devrait arriver ;)

Mathieu est en plein apprentissage des couleurs (et aussi de la syllabe "ine"). Depuis quelques jours il me disait "naune" avec insistance, j'ai fini par comprendre que c'était "jaune", et hier soir avec son jeu des couleurs il a dit sans se tromper "jaune, rouge et vert" mais pas bleu par contre.
Il veut regarder en boucle " bébé dote" sur l'ordi, c'est le cd de baby Van Gogh de la série des baby Einstein, qu'il adore. Bien sur celui ci est sur les couleurs.

Pas de Disney finalement : Cédricou a attrapé la varicelle ! Il reste au chaud entre son papa et sa maman.
pour Disney ce n'est que partie remise.
On aurait bien voulu que Mathieu attrape la varicelle maintenant tant qu'à faire, sauf que dans 26 jours on part à Venise (avec lui bien sur), donc finalement c'est pas trop le bon moment.