vendredi 28 mars 2008

La poisse....

Ça y'est au bout de 6 ans, on a pu définir une date Tony et moi, pour partir à Venise.
Céline nous a offert ses billets de train annuel, nous réservant un wagon lit juste pour nous. le rêve, le pied !
Bon c'était sans compter que le dos de Tony allait le faire souffrir au point qu'il cède et se mette en arrêt maladie, passant des heures et des heures à tuer des monstres comme il voudrait tuer cette fichue maladie. Malgré tout, il voulait tenter le coup et venir.
Je m'occupe de tout, recherche internet pour réserver un hôtel, recherche sur Venise, courses pour le picnic dans le train, ne pas oublier les couches, body tout en voyageant le plus leger possible vu qu'on va devoir porter notre sac tout le temps, course après la montre depuis l'aube, pour faire le ménage en retard, pour ne pas retrouver de poubelles qui puent au retour et déprimer devant un appartement en foutoir, endormir Mathieu pour la sieste assez tôt pour que ce ne soit pas la java dans le train jusqu'à une heure du mat' (sisi il tient jusque là sans problème), course pour nous laver au dernier moment puisque pas de douche avant le lendemain soir... Bref tout organiser quoi. Je n'oublie pas les pièces d'identités que je suis allée faire exprès il y a un mois à la mairie (course pour les photos qui vont avec), je saisie l'enveloppe qui contient la réservation d'hôtel et les billets de train, Céline passe nous prendre pour nous déposer à paris Bercy, affrontant les embouteillage et paris, pour la première fois au volant de sa voiture. On trouve une place à temps, on arrive 20 min avant le départ.
Tony "donne moi les billets que je les composte", j'ouvre l'enveloppe .... il y avait juste la réservation d'hôtel. Tony avait vérifier l'heure du train et posé les billets à coté de l'enveloppe, et moi j'ai pas pensé une seconde à vérifier à l'intérieur.
a l'eau la ville d'eau ....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Que c'est triiiiiste Venise.....Quand on n'en voit pas les gondoles........tu es jeune, ce n'est que partie remise, avec un Tony en meilleure forme, c'est un acte manqué pas forcément gratuit, que l'oubli de ces billets! Venise, ce n'est pas le bout du monde, tu auras sûrement l'occasion d'y retourner!
Rageant quand même, je reconnais!!!!

Anonyme a dit…

Je t'envoie plein plein de bisous. ça fait flique quand tout est organisé surtout avec le p'tit gone ... mais ce n'est que partie remise. On garde le moral ma Vio !!! Chalola

truiss a dit…

je comprends vraiment ta rage et ta déception... tout faire toute seule, tout gérer, garder la tête haute et l'optimisme en toutes circonstance et paf! La réalité qui te rattrape et le beau rêve à l'eau...
j'espère que notre petite journée à disney t'aura un peu changé les idées...

bisous ma soeur!

Anonyme a dit…

Oh mon dieu, que tu as dû être déçue. Le ciel qui te tombe sur la tête. Vraiment râlant !