samedi 15 mars 2008

le 15 mars 2008

"Qu'est ce que je vais faire, je n'sais pas quoi faire c'est pas amusant de jouer tout seul maman..." (Anne Sylvestre)

Oui le samedi matin à 8h c'est souvent la question que je me pose, surtout quand Tony dort, depuis peu, et qu'il a tellement mal en ce moment que je ne peux même pas lui en vouloir.
Bref, apres avoir consulté ma petite frangine, pas plus d'idée que ça, avoir "zoué au ballon" 5 min, avoir pris 50 photos du fiston faisant n'importe quoi en t-shirt et couche lavable je séchais lamentablement quand mon arsouille vient me voir deux livres de Steinbeck à la main " maman lit" "dans quelques années mon chéri", et lui "pingouin" , c'était très bien prononcé pour que même moi je comprenne. Et oui y'avait au dos de chaque livre un tout petit pinguoin, y'a que les enfants de cet âge qui observent de si petit détail, d'après Maria Montessori, c'est l'âge de l'ordre, j'essaie de ne pas passer à côté.
Waouh bonne idée, il fait très beau, ça va pas durer surtout que demain on a prévu d'aller à Disney. "tu veux aller voir les pingouins au zoo ?" " vi" direction Vincennes, une place juste devant, la carte d'abonnement qui permet de passer devant tout le monde sans payer, heu de toute façon y'avait pas de queue mais ça me fait plaisir de l'imaginer. Direction les pinguoins, et les incontournables "popotames".

Aldo, le bébé hippopotame nain né le 5 avril 2007, le grand copain de Mathieu

(Coati roux)

C'était la première fois qu'on y allait le matin, presque 11h, les animaux étaient en pleine forme, ils chahutaient, se couraient apres ect...
Mon bonhomme a pas mal marché, malgré la poussette. Il m'a réclamé un gâteau !!! oui ça parait banal mais ça fait 15 jours qu'il ne mange rien, qu'il a perdu l'appétit, il bave et a très souvent la bouche ouverte, quand son pouce n'y est pas.


A y regarder de plus près on peut voir 3 canines qui sont prettes à sortir, mais qui vont mettre 3 mois à le faire comme les autres. Et pendant ce temps mon loulou ne mange rien de rien. Quand on rajoute une grosse angine là dessus c'est la cata.
Bref, On se trouve au zoo à presque midi, et il a faim... Je nous dirige vers le "resto" du zoo qui ne sert que des frites et des crèpes, ce sera donc une petite barquette pour lui et une crêpe complète pour moi, que j'ai volé en faite, vivi même à moi ça arrive, mais bon je me suis manifestée 3 fois pour payer, mais comme il ne voulait pas lever la tête de sa crépière et parlait du bout des lèvres ça m'a énervé du coup je ne l'ai pas payé voilà c'est pô bien.
et Mathieu a presque fini sa barquette !!! sa mère est trop soulagée !!!



On a fini notre tour par les singes, où il y avait un copain de son l'âge.
Il voulait vraiment entrer en communication avec et jouer avec lui. Il se plantait sous son nez en le regardant dans les yeux. Il tapait sur la vitre et regardait le petit pour l'inviter à faire pareil.
j'ai bien senti la fatigue le gagner, il était temps de rentrer dormir malgré ses protestations !


Bon tout ça est surtout un pretexte pour déposer quelques photos.
Ben oui ça y est je l'ai mon appareil !!!! Merci Maman, Merci Dad ! Il est super ....


Pour finir et pour vous remercier cette photo de notre copain Léon du parc floral :




7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle journée ! C'est super les animaux, pour les enfants. Belle photo du paon.
Et quel soulagement de le voir manger de bon appétit.

truiss a dit…

hihi quelle andouille! j'ai pas tilté jusqu'à la fin! Je me suis dit bêtement "tiens elles sont drôlement belles ses photos (j'aime bien celle du pélican et son reflet), pourquoi elle en met maintenant alors qu'elle y est allée 2000 fois, au zoo???

hihi quelle idiote!

alors c'est quoi ton appareil? Va piocher une photo sur google pour nous le montrer!

bisous!

gigi a dit…

bravo! très belles photos! il doit être super ton appareil!!!
J'espère que Mathi va continuer à manger (même de la nourriture volée!!!!!!) Gros bisouxxxx à vous

Anonyme a dit…

super journée,j'adore la photo du zèbre!bisous à vous trois!
Barbara

gigi a dit…

Comme dit Barbara le zzzzzzzzebre est zzzzuper. Les ocelles du paon sont super bien définies c'est quoi ton appareil et combien de mégapixels ?
A+ JY

Claude-Lise a dit…

merci pour ce récit, et je trouve Matthieu de plus en plus beau moi. Bise à vous 3 de Cormeilles.

Anonyme a dit…

Génial d'avoir un parc animalier tout près de chez soi qd on a des petits ! Elles sont très belles tes photos ... Si j'ai bien compris, nouvel appareil ?

J'hallucine qd je vois la Fuzzi sur Mathieu ... et sur Charlie tjs fermée au max !