jeudi 22 novembre 2007

mercredi 21 novembre

Hier toto a vu son rumato à l'hopital. changement de traitement qui lui provoquait des problemes au foie. futur hospitalisation en decembre pour des examens, on espere que ça ne tombera pas pendant les fetes !
Il lui a parlé de sa volonté de passer à plein temps en commencant par un 2/3 temps. Le medecin n'est pas pour du tout. Et de l'autre coté Tony voit que sa hierarchie parle de le remplacer. Il me dit qu'il a confiance et qu'il garde le moral, mais je le crois à moitié.

Pour parler de choses plus gaies:
hier appel de Cécé ma belle-soeur aux aurores (9h :-D) non j'etais debout et lavée :) : Belle maman qui garde erwan est malade, elle elle est juste arrivée au boulot apres 2h de galere suite aux greves et Loïc est en formation pour son nouveau boulot. est ce que je peux garder le loulou pour la journée ! Et comment !!! trop cool, une journée entiere à profiter du petit bout. Une vraie crème de loulou celui la. Du coup Mathieu a joué avec lui, ils étaient ravis tous les deux, ils se poursuivaient à 4 pattes c'était trop chou. Bon Mathieu lui a sauté dessus aussi pour lui faire un gros calin à priori, du coup j'ai inversé les roles, j'ai mis Mathieu dessous, et Erwanito sur son dos, et il se frottait dessus c'etait adorable. Comme ils ont dormis 3h en meme temps tous les deux, et que beau-papa est venu boire le café au moment du reveil, la journée est passée tres tres vite !

Aujourd'hui Mathieu est allé plus loin dans la rubique des couleurs. Pendant que j'étendais le linge, il a pris une balle rose de sa piscine à balle pour la mettre sur le canapé, puis une autre puis encore une autre, juste les roses, puis un autre tas de bleues ! c'est un exercice que je lui proposais pour les lui faire différencier, et qu'il n'a absolument jamais montré qu'il le voyait ou comprenait ce que je faisais.
ça c'est bien un truc à lui, il ne va jamais nous imiter, puis il va faire le truc tout seul qques temps plus tard. Pareil j'ai essayé de lui faire tirer la langue quand il était tout bébé, comme je faisais avec ma niece Ophélie, ce qui permettait d'entrer en contact plus directe avec elle, en tirant la mienne. Il ne l'a absoluement jamais fait. l'autre jour une copine clignait de l'oeuil pour le voir essayer de faire pareil, elle en a été pour ses frais. Par contre il suffit que Cédricou lui montre comment craché, pour qu'illico il le fasse partout ;)
Bon on va pouvoir travailler les maths alors :-D
non je ne suis pas dingue, je parle des classements par ordre, on classe les couleurs, les animaux, puis les tailles ect... il faisait deja des "paires" depuis qques mois, on va pouvoir passer à autre chose.
Sinon il s'est amusé 5 minutes aujourd'hui tout seul ! pour ça il a fallut que je lui fasse des trous dans la boite de lessive vide, pour faire des portes et des fenetres. Qu'est ce qu'il est collé à moi en ce moment ! meme dans les acceuils Dolto où d'habitude il vit sa vie, là il me sollicite en permanence.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour les progrés de Mathieu!essaie l'ail ou le poivre,peut etre prendra t il ses distances!
tata babaha

truiss a dit…

haha pas con l'idée du répulsif, ça sent le véci ou quoi? :D
Sinon c cool qu'ils puissent passer du temps entre cousin avec erwan!
bravo pour les couleurs!
Cédric aussi est comme ça, il a besoin de temps pour intégrer ce qu'il apprend et le reproduire plus tard...

truiss a dit…

vécu pas véci :D

totomathetvio a dit…

oh les méchantes tata :-D
tiens j'ai acheté du saussisson à l'ail, mais c'est pas mon fils pour rien, il m'a piqué ma tranche dans mon pain et l'a avalé tres tres vite. encore un qui est bien capable de demander un saussisson pour ses 5 ans ;)
donc peut etre plutot le poivre hihihi

Anonyme a dit…

bon,d'accord,promis je ne recommecerais plus les commentaires du genre...bisous!
barbara

truiss a dit…

au fait vio c'est quoi tous ces diminutids "toto" "cécé" etc...!!!

totomathetvio a dit…

a chaque famille ses us et coutumes Laëti.
Dans celle de Tony: Tony c'est toto, céline c'est cécé, et jean-pierre c'est jeanjean ou pépette.
en fait je pense que ça vient de la branche maternelle de tony, parceque hier chez la tante maternelle de tony (mais qui est mariée à l'oncle paternel de toto) elle me parle d'un "popol", c'est en fait le frere du pere de Tony que lui appelle paulo. du coté paternel, pierre c'est pierrot, paul c'est paulo ect...
bon, ok tout le monde s'en fout un peu mais j'essaie de répondre à ta question de façon global.