mercredi 19 décembre 2007

le 18 décembre

Waou le temps file et je ne trouve plus de temps pour remplir ce blog !
Il faut dire que la semaine dernière a été trop terrible ! Tony à l'hôpital pour examens, une semaine, et nous à la maison avec une grosse gastro !

Le week-end d'avant avait pourtant été chouette :
Le samedi nous avions, Mathieu et moi, retrouvé le matin Titia et Cédric, chez eux, pour aller faire un tour à la patinoire. Les deux loulous, sur des patins à deux lames, poussant des tabourets ou étant poussés par leur maman respective ;) Une demi-heure bien cool !!! Mon dos s'en souviendra lui aussi :-) Il devrait inventer des "cannes à enfants" comme on met sur les vélos :-)

Puis nous sommes allés tous les quatre, manger un très bon couscous chez ma mère et les enfants ont pu y décorer le sapin de noël:



Après ce bon après-midi, nous sommes allés acheter des déco de noël


et nous sommes allés au Mcdo, faire défouler les enfants dans la grande aire de jeu avant qu'ils ne rentrent.
En fait elle était déjà pleine de grands enfants (jusqu'à 15 ans il me semble) qui se poursuivaient écrasant les petits sur leur passage. Mathieu était dans son élément, content de la bousculade générale, mais ni sa maman ni sa tata, n'étaient d'accord pour qu'il reste au milieu. Cédric lui même faisait tout petit au milieu de ses enfants, alors que d'habitude, les autres ont sa taille.
Mon neveu d'amour était bien fatigué, il ne veut plus faire la sieste, et il tombait de sommeil, nous les avons donc ramené chez eux, et sommes rentrés à notre tour.
Titia m'avait rendu l'ordinateur portable cassé, dont on espérait sauver les sonnées du disque dur ( 2000 photos de Mathieu). On ne saura jamais s'il avait grillé ou non. En effet, chargée de Mathieu, du sac et du sapin que je ne voulais pas laisser à l'arrière de la voiture pour ne pas attiré l'oeuil, je l'ai laissé dans le coffre de la voiture qui s'est fait visiter la nuit. Ils ont aussi embarqué "pou" le télétubbies rouges préféré de Mathieu !

Nous avons décoré dimanche notre petit sapin, avec les décorations que Mathieu et moi avions faites en pâte à sel, à l'aide d'emportes pièces.

Comme il avait "aidé" à décoré le sapin de maminette la veille, il savait en quoi consisté l'opération. Et comme il n'y avait pas de boules, il n'a pas eu envie d'en jeter partout.





Dimanche,on s'est fait notre cadeau de noël familiale en allant au cirque Pinder.
Le spectacle durait trois heures, et je pensais que Mathieu ne tiendrais pas. Il a bien tenu et a même apprécié des parties qu'on n'aurait pas cru, comme les trapézistes.
Ce qu'il a préféré ça a été les lions, et les éléphants, mais il a été attentif aussi aux douze chinoises sur un seul vélo ;)
par contre les clowns se prenants des coups dans la figure, ça l'a fait pleuré, il disait "bobo, bobo".
Nous sommes rentrés en famille bien content de se moment passé tous les trois.

Hier nous avons fait un petit diner pour les 53 ans de papi Pierre, avec tonton Jean-Pierre. C'était bien agréable.

et aujourd'hui visite chez le pédiatre : presque 20 mois, 87 cm et 12kg500.
Un vaccin qui le fait souffrir, c'était dans la cuisse, il s'en plaint: "bobo", et quand il marche ça le fait boiter :( . Hier la maman de Patrick me racontait exactement la même chose pour son fils. Au moins, je ne suis pas trop inquiète du coup. Je fais bien attention à ne pas mettre ma main dessus quand je le porte.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est adorable, votre petit sapin! on aurait tord de penser que les clowns sont ce que préfèrent les enfants au cirque, l'humour clownesque et tarte à la crème ne les amuse souvent pas du tout!
joyeux noêl à mon petit indien d'amour!!!!

TunisiaMum a dit…

De gros bisous à toutes la famille réunie :)
Super pour le cirque, y en a qui passerait ici, parait il, on veut y emmener Abdou aussi... Il aime beaucoup les animaux aussi.
Tu sais, nos boutchous se ressemblent grave... Quasiment les mêmes mensurations (Abdou fait trois cms de plus), j'ai été surprise en lisant tout ça... Quelques jours de différences, c'est tout ;)
En toutcas, même je ne le fête pas, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Pleins de bonheur à partager, d'amour et de joie...
Je l'espère aussi pour Titia ;)
Bisous!!!!!!!!!!!

truiss a dit…

roh j'avais du retard! cool pour le cirque! à chaque fois que j'ai voullu emmener cédric au cirque c'était des tout petits cirques avec des spectacles de mauvaise qualité!
ton sapin est superbe, pour l'avoir vu en vrai, je trouve ça génial l'idée des déco en pâte à sel!