samedi 11 juillet 2009

Mots d'enfant

Nous parlons avec Mathieu de la couleur des yeux, je lui dis que certains ont les yeux bleus, d'autres vert, d'autres couleur noisette.

Quelques jours plus tard " maman la dame, elle a les yeux cacahouètes "


Son papi est à la maison, et nous sommes allés faire un tour en voiture, pour voir la mer et l'ancienne grange qu'il avait retapé en maison.
Il m'indique donc le chemin " roule moins vite , stop !"
et Mathieu " tu es policier papi ?"
(je lui dis toujours que si on va trop vite en voiture les policiers vont dire "non" )


Son papa lui apprend que les dents des enfants s'appellent les quenottes.
Un peu plus tard, Mathieu joue avec son père, lui fonce dessus en criant l'air féroce:
"je vais te modre avec mes dents-quenottes".

4 commentaires:

truiss a dit…

hihi j'adore les mots d'enfants!

Comme cédric qui me montre à Disney une affiche avec la coccinelle (la voiture) dessus et qui dit "regarde c'est la voiture-fourmi!"

ou au macdo il me demande la différence entre un croque-monsieur et un croque-madame je lui dit que le croque madame a un oeuf dessus, il me dit "et sur le croque monsieur c'est quel chiffre?"

barbaracadabra a dit…

mdr!

pétula13 a dit…

et cédric encore à qui je dis : " 50euros, c'est niet...!" et lui de se tourner vers sa cousine pour lui demander : " et 100 euros, c'est miette aussi?"

sans oublier ma petite élève qui était restée en plan avec sa lingette à la main parce qu'elle " n'avait pas trouver son bec!"

Tetia a dit…

hihihi !