dimanche 26 avril 2009

3 ANS

ça y est il a soufflé ses trois bougies :




Le gateau, une charlotte aux fraises, décorées des fraises tagada et de chantilly: conclusion trop de crème !

j'en avais fait trois, dont une avec du sirop de menthe pour imbuber les boudoires. Franchement, c'etait pas beau à voir, une charlotte verte, et pas terrible à manger non plus ! il vaut beaucoup mieux les tremper dans une infusion de feuille de menthe !



Et puis les bonbons à profusion, j'oublie l'année prochaine, personne n'a gouté à mes muffins à la fraise, ni à mes madeleines pour lesquelles j'avais cuisiné jusqu'à une heure du matin, pfff ...


Les ballons collés au plafonds par l'electricité statique, j'adore toujourd autant.






Les jeux dans le jardin : c'est mieux si une averse ne tombe pas à ce moment là, et que les petits osent le faire !








la peinture sur les bouteilles de lait pour faire un jeu de quille : ça ne tiens pas, et des bouts de peinture partout dans le jardin avec des bouteilles à moitié peinte et des gamins qui choutent dedans comme dans des ballons, on oublie aussi.


Erwan





Par contre impecable sur les boites de conserves pour le chamboule tout.




La pêche à la ligne même avec du papier journal pointillé de couleurs ça marche super !!! ( on avait mis un paquet bleu, un rouge, un jaune ect.. en faisant des ronds de couleurs sur le papier, j'avais peur que ça ne ce voit pas bien, il n'y a eu aucun soucis. J'ai tendus un papier de couleur à chaque enfant pour qu'il pêche le cadeau correspondant, ce qui permet de ne pas se tromper sur l'age et le sexe, et de visualiser les couleurs pour les tous petits (20 mois) )

Nolan


Petit Louis et Patrick




Charlie



Cindy





ramasser les balles éparpillées dans le jardin, avec mission de remplir son sceau que d'une seule couleur (ennoncé à l'avance) ça a tres bien marché, surtout que j'avais dit que c'était pour preparer la peche à la ligne (les balles je les avaient éparpillées expres hein !), meme pour Cindy 9 ans. et rop cool de prendre un 20 mois par la main pour lui indiquer celles à ramasser <3

Bon Mathieu ne semble pas tres heureux d'avoir 3 ans. Déjà mercredi il ne voulait pas souffler ses bougies à la garderie, là ça a été la misere pour faire une photo. Il était content de la fête, mais il persiste à dire qu'il aura "bientot 3 ans". Peut etre est ce du au nombres de gens qui lui ont dit " à 3ans tu seras grand, il faudra arreter le tété". Ben non mon petit père, tu arreteras quand tu te sentiras pret.

J'aime pas vraiment sa chemise (je n'aime ni les ronds ni les pois), je ne l'avais pas vu comme ça sur le catalogue de la redoute, mais pour 11€, une chemise, une paire de sandale et un sac à dos spiderman avec un portefeuille assortie, on ne va pas faire les difficiles non plus.

Pour faire honneur à son frere Thomas aussi avait sorti une chemisette :

7 commentaires:

Tetia a dit…

Eh bien, il y en avait des bougies !
Pour les ballons sur le plafond, tu fais comment ?
Donc la peinture sur les bouteilles, on oublie.
Quelle fête ! Quelle imagination !

totomathetvio a dit…

J'avais trouvé "happy birthday" en bougies.
Pour les ballons c'est tout bete, tu frottes le haut du ballon sur la tete d'Alexandre, ou sur tes cheveux, puis tu le poses sur le plafond, ça tiens deux jours au moins ;)

barbaracadabra a dit…

bien joué,l'anniv modèle!la tenue de Thomas est trop chouette!j'aime bien ces couleures!
la charlotte verte au sirop de menthe,je n'aurais pas osé!
il a du te falloir bien du courage pour organiser tout cela!ça sera quoi sa communion?lol!

totomathetvio a dit…

Sa quoi ???? lol

l'année prochaine, je m'y prendrais plus tôt, j'aimerais lui faire le truc montessori, avec les photos et les trucs de ses 4 années de passées, le gateau dans un cercle ect...

pétula13 a dit…

toute la famille de marseille souhaite à monsieur mathieu un très joyeux anniversaire avec quelques jours de retard... explication : un super week-end dans les alpes de hautes provence loin de toute technologie informatique, puis retour à la maison mais ordi squaté 24h/24h par "je ne nommerai personne"! j'ai juste aujourd'hui, récupéré un créneau mais les filles sont de retour donc je n'en profiterai pas trop longtemps!
Bisous à ma soeur, à tony et un spécial calinou babynou à thomas trop craquant.

truiss a dit…

je vois pas de qui tu veux parler Babeth lol!

Un très bon anniv à Mathieu! Très belle fête vio bravo!!!

Tu sais pour les 3 ans c'est pas forcément un rapport au "tété" les annivs peuvent être un cap difficile à passer pour plein de raisons, le fait de grandir principalement... pour ses 3 ans cédric avait pleuré toute la nuit de la veille (sachant le dormeur que c'était!) d'angoisse!
Et cette année il a carrément refusé de changer d'âge avant la rentrée scolaire :D

Ophélie a dit…

j'avais pas vu l'anniversaire de ton loulou, c'est marrant samedi pour les 5 ans d'Enzo, on a aussi mit les ballons au plafond par électricité statique mdr et pareil les enfants ont eu 1 pêche à la ligne, c'est succès garanti lol