Le trajet s'est vraiment bien passé, incroyable, car d'habitude nous voyagons pendant la sieste de Mathieu. Là je voulais arriver vers 13h à Noisy chez ma petite soeurette, pour en profiter un max, donc avant la sieste ! Et bien un nouveau CD de musique pour enfant doublé d'un tambourin-grelot (je ne connais toujours pas le nom avec certitude) ça lui a suffit tout le trajet !
Pari presque gagné, nous sommes arrivés à 13h30, avec un arret d'une heure au quick pour defouler le grand et nourrir le petit.
ça a été un vrai plaisir de revoir ma petite soeur
et mon beau-frère Damien, et mes adorables neveux.
Kaïs imperturbablement serein même avec un Thomas pas tres content, comme s'il avait fait ça toute sa vie :
Lukas, qui trouve sa place de grand aupres de Mathieu, c'est trop mignon : "viens je te dessine un spiderman" " tu as vu mes phasmes ?" "regarde la peau du serpent".
La phrase la plus géniale pour moi, c'est au réveil à l'aube de Mathieu, un Kaïs qui ouvre la porte de la chambre timidement suivi d'un Lukas " Tata on peut prendre Mathieu avec nous ?"
J'ai pu les accompagner à leur école, c'était bien sympatique de les voir au quotidien, et trop chou, ils marchaient devant moi tenant l'un et l'autre leur cousin par la main. Les aurevoirs devants les copains ont été tres brefs, c'était tres drôle, bientôt l'adolescence !
Merci encore Damien et Barbara de nous avoir reçu comme ça en pleine semaine, ça m'a fait vraiment plaisir de partager ainsi un moment de votre vie.
Donc encore un réveil à l'aube de mon intense, vers 6h ou 6h30, du coup apres une semaine à ce rythme à 11h ça donné cela :
"non, je veux garder le chapeau de tata"
On avait rdv pour le repas chez une copinaute, Epuisella, maman elle aussi d'un petit intense de 4 mois de moins que Mathieu.
Apres les embouteillages parisiens traditionnels, Mathieu a fini par s'endormir en voiture à 30 sec de l'arrivée !
heureusement Epuissella à la ressource et l'habitude de ce genre d'expérience avec son gredin, et elle est descendue à notre rencontre avec une poussette, où on a transferé Mathieu jusqu'à un lit où il a fait une sieste réparatrice de 3h.
Pendant ce temps nous avons pu manger, discuter en toute tranquilitée, avec un Thomas tantot eveillé tantot endormi, tout simplement tranquille dans son cosi.
qu'est ce que ça peut faire un bien fou de pouvoir se poser et discuter comme ça ! merci à toi pour cet accueil !
Mathieu reveillé, thomas dormant au fond de l'écharpe, nous sommes allés chercher gredin à la creche et direction un tres beau parc avec de chouette jeux nos intenses se tenant par la main comme s'ils se connaissaient depuis toujours. c'était malheureusement vraiment trop court !
c'est fatigué apres les embouteillages du vendredi soir que nous sommes arrivés chez maminette et papily, où au bonheur supreme de Mathieu attendais son cousin Cédric.
Ils ont pu passer toute la journée du lendemain ensemble pendant qu'avec Titia et Thomas nous nous sommes fais une virée à l'autre bout de la région parisienne pour un cours de nouage en écharpes.
Bon j'ai appris quelques trucs mais il me faudra bien des leçons de ratrapage pour arrivée à me servir de mes deux mains gauches dans le dos, sur les épaules où sous les fesses de Thomas pour arriver à le porter correctement !
Titia dubitative devant les explications :
Retour chez mes parents, legerement fatigués d'avoir eu à gerer deux petits garçons, pleins de vie et de joie de se retrouver, surtout apres une nuit en pointillée par les cris de mon Mathieu.
Le lendemain petite journée en famille avec comme toujours un tres beau et bon repas , et les fameuses crepes qui terminent la journée.
Bon les deux loustics réunis stressent toujours papily, mais ce n'est pas si grave de jouer dans une bassine d'eau dehors, même apres 2h de marche dans l'eau glacée de la manche avec tata Babeth en plein hiver, Mathieu n'a pas eu de rhume. Et puis Papy est arrivé juste à temps pour sauver son appareil photo d'une baggare entre cousins.
l'essentiel c'est d'être ensemble non ;)
5 commentaires:
bravo!beau résumé de week end intense!moi aussi j'etais tres contente que tu viennes nous voir!nous avons passé de bons moments,et les enfants etaient ravis!
"intense" ne serait pas ton mot fêtiche ? parce que tu l'utilises quand même beaucoup et je continue à penser qu'il ne veut pas dire grand chose (lol)!!!
et dis-moi, t'étais pas là à notre marche pieds nus dans la manche ? Qui te dit qu'elle a duré 2 heures ???
en tous cas, c'était super génial et j'y repense souvent avec grand plaisir!
c'est sympa de revoir un peu tout le monde qd on habite un peu loin, je suis bien d'accord avec toi... si tu vas encore un peu plus loin, peut-être que tu arriveras jusqu'à Marseille !!
bisous à tous ces garçons...
Ça c'est une virée !
Et ce coup ci ton intense pourra faire une balade en plein été dans de l'eau tiède :D
Très sympa pour ma part la virée pour la réunion de portage! Par contre tu t'es surpassée pour trouver la photo la plus moche de moi dans ton appareil lol! Pas grave, maintenant je sais que PLUS JAMAIS je mets cette tunique (en plus faut la laver à la main, elle passe pas en machine!)
Moi c'est le mot "gredin" qui m'hallucine je le trouve très péjoratif, j'ai tendance à l'associer à "idiot", mais sans doute lui donne-tu une autre connotation!
non j'en avais une pire, je n'ai pas voulu la mettre malgres le fait que tu sois emmaillotée dans une écharpe.
Le surnom de gredin c'est sa maman qui le lui donne. Pour moi ce n'est pas péjoratif, c'est plutot affectueux.
Enregistrer un commentaire