lundi 15 juin 2009

hypocondriaque ???

Cet apresmidi, visite chez notre toubib attitré, pour Mathieu et Thomas, qui a une oreille qui n'en fini pas de couler depuis samedi.
Pour Thomas c'est une otite sereuse à priori, le doc à parler de premiere poussee dentaire, on vera bien.

Comme Mathieu avait passé une nuit pourrie, encore une, à pleurer comme s'il avait mal, j'en ai profité pour que le medecin jette un coup d'oeuil à ses oreilles à lui aussi, vu le nombre d'otite ces derniers temps.

L'angoisse pour moi c'est qu'il y a souvent 1h30 voire 2h d'attente ! la salle est petite, alors avec un troizan c'est toujours stressant.
là j'ai réussi mon coup, j'ai mis Mathieu à la sieste, et quand il a été en sommeil profond je l'ai transporté dans la poussette où il a fini sa sieste, pour se reveiller dans la salle d'attente au bout d'un moment.
et Thomas me direz vous ? Ben dans l'écharpe ... et sur le dos ! j'adore, surtout qu'aujourd'hui il n'a pas plu :D

Bref ce soir dans le bain, Mathieu se lave, touche sa gorge et me dit " le docteur il n'a pas regardé mes ganglions. Pourquoi il n'a pas regardé mes ganglions ? il faut qu'on trouve un docteur qui s'occuppe de mes ganglions "
j'ai eu du mal à garder mon serieux :D

4 commentaires:

gigi a dit…

Eh oui! pourquoi le docteur n'a pas regardé ses ganglions, s'il en a, ou s'il sent qu'il en a?
peut être qu'il veut te dire pas là qu'il a une gène à la gorge, peut être des grosses amygdales?

barbaracadabra a dit…

peut etre a t il du mal à supporter qu'on s'occupe de son frere et pas de lui?mes enfants aimaient beaucoup aller chez le medecin,surtout Lukas,toutes ces attentions autour de sa personne lui étaient agréable!aujourd'hui encore,ils aiment bien!

Tetia a dit…

Moi je m'étonne qu'il ne s'éveille pas quand tu le mets dans sa poussette !

totomathetvio a dit…

Quand je le transporte pendant sa sieste, en voiture en général, ou en poussette cette fois, il ouvre un oeil mais je lui dit " dort mon chat" et il le referme aussitôt ;)