dimanche 7 juin 2009

Ma fête à moi !


Ben oui moi aussi je suis une maman, alors mon poussin m'a offert un beau bouquet !

Son père et lui ont tramé d'aller chez le fleuriste, sauf que son papa n'était pas assez en forme pour cela et essayer de négocier d'y aller mardi (pourquoi mardi ?), au grand cris de mon fils qui voulait y aller tout de suite.
J'ai donc proposé à Mathieu qu'il y aille tout seul.
Vous auriez vu la fierté et le bonheur dans ses yeux. ça, ça a été le plus beau cadeau. On lui a donné un billet, et je l'ai emmené en ville à pied (il avait l'intention d'y aller seul je crois). Ensuite je lui ai dit d'aller chez le fleuriste à 10 m de la boulangerie où j'allais. Je n'en menais pas large quand même à cause de la route à coté, et s'il sortait avant moi et se dirige dans la mauvaise direction sans que je le vois ...
j'ai laissé mes angoisses dans ma poche, lui n'en a eu aucune et à filer en courant tout fier là bas.
Bon il n'a pas su voir qui était la fleuriste, et s'est fait passer devant par tout le monde. Quand je suis arrivée il faisait la queue dans le magasin sérieux comme un pape, alors que les bouquets étaient dehors avec une vendeuse spécialement là pour ça.
Je la lui ai donc indiqué, et il a mené sa transaction "comme un grand".
Ensuite il a porté son bouquet jusq'à la maison, bien 500m, c'était lourd pour lui mais il l'a fait tres sérieusement et jusqu'au bout.

4 commentaires:

barbaracadabra a dit…

j'imagine bien la scène,Mathieu tout fier qui attend chez le fleuriste!c'est trop mimi!tu l'habitues tot pour qu'il n'y ai pas d'oublis à l'avenir?

totomathetvio a dit…

tu m'étonnes hihihi !!!

Non j'essaie de l'habituer à parler aux adultes tant qu'il n'a pas peur de ça !

Tetia a dit…

Qu'est-ce qu'il a l'air fier avec son bouquet !

Epuisella a dit…

Et beau comme un camion en plus <3 <3 <3