mardi 30 juin 2009

Maman

ça fait plusieurs fois que je crois entendre Thomas dire "maman" ou vraiment tres proche. La confirmation de Titia lors de sa venue m'a aidé à y faire attention, et aujourd'hui je l'ai vraiment entendu m'appeler "maman" quand il a eu fini de faire sa sieste.
je suis toute émue, je trouve qu'il grandi trop trop vite.

Il fait aussi preuve de beaucoup d'empathie. Déjà avec Camille : entendant sa cousine pleurer il s'est mis à pleurer toutes les larmes de son corps, et ce soir il était inconsolable : Mathieu s'est fait tomber le meuble à chaussure sur la tête, je l'ai installé sur la table de la cuisine pour lui chercher un gant de toilette d'eau froide à mettre sur sa bosse, je n'avais pas fait attention qu'il était face à Thomas. Voyant son frère pleurer, il s'est mis à hurler de gros sanglot à son tour. ça a eu pour effet de calmer tres vite son grand frère, si bien que c'est Mathieu qui s'est fait mal, et Thomas qui s'est fait consoler !!!

2 commentaires:

barbaracadabra a dit…

c'est touchant!

Tetia a dit…

Emouvant, les premiers "maman", c'est vrai.
Pour l'empathie, Juliette aussi était comme ça.