mercredi 16 septembre 2009

2eme Mercredi



Voici le 2eme cour de poney de Mathieu. Cette fois Thomas est resté avec son papa, j'avais donc toute ma liberté pour tenir le canasson, j'en ai donc profité pour ne pas le faire (hihihi). Non en fait comme je me sentais libre, je savais que je pouvais intervenir tres vite si besoin, et j'ai préféré donner à Mathieu un peu plus l'impression que c'était de lui dont dépendait les ordres. Il a été à moitié dupe, il me l'a dit "mais non le cheval il a fait ça tout seul" c'est vrai, ils connaissent les ordres de l'entraîneur et ils suivent mieux les consignes que les cavaliers. sans compter qu'il suit en plus le cheval de tête !

Bref, l'acquisition la plus importante a été que Mathieu a écouté toutes les consignes de l'entraîneur cette fois. Je lui avais expliqué que c'était un cours et que pour apprendre il fallait bien écouter, c'est ce qu'il a fait.

Il a slalomé comme un pro entre les plots et les piquets, il a su arrêter seul sa monture, et à la fin il a eu droit à un petit trot, il était trop content il en redemandait.

Son plaisir était décuplé du fait qu'il a été partagé par son copain Elie qui a assisté au cours lui aussi. C'est chouette qu'ils puissent partager cela ensemble !










l'après midi il a eu son premier cours de Judo. Franchement je ne savais pas trop si j'allais l'inscrire après cette séance d'essai gratuite, vu que ça lui fait zapper la sieste et qu'il est déjà HS avec le poney, mais vu son sourire d'une oreille à l'autre, vu le prof à la fois ferme et à la hauteur des petits, vu comme il est heureux d'être avec des plus grands, on va signer pour un an je pense :


En son et image c'est plus drôle. la dernière vidéo, il doit faire des sauts de grenouilles!



Bon ça reste un peu difficile dans l'ensemble, surtout de comprendre les consignes, parcequ'il y a beaucoup d'infos à la fois, du genre : cette fois vous allez faire une roulade avant, alors vous faites ceci cela ... on va commencer avec tels et tels enfants. Et là je vois Mathieu commencer avec les grands, il n'a pas pris en compte le fait qu'on séparait les enfants par groupes. Mais bon le prof est gentil et lui dit de se remettre avec les autres. Mathieu a montré beaucoup d'enthousiasme et de persévérances qui font que le prof le garde même s'il n'a pas encore l'âge ( 4ans).

7 commentaires:

barbaracadabra a dit…

ecole toute la journée,jodo,poney, à trois ans!ne serait il pas intense?

barbaracadabra a dit…

en tout cas,il est trop mignon ,ça fait drole de le voir dans ce contexte!finalement,il se sent a l'aise dans differents milieux cadrés , en plus il bouge,ça doit lui plaire!

gigi a dit…

au moins, on le sent heureux de faire ce qu'il fait, c'est vraiment super!!! même s'il ne comprend pas du premier coup, il comprend très vite les consignes!!!

truiss a dit…

c'est super, vio!

Unknown a dit…

C'est génial de partager ces moments grâce aux vidéos !
Bravo Matthieu !
Je viendrai vous voir avec mon kimono et il me montrera tout ce qu'il sait faire !

Vio, encore des vidéos s'il te plait !!!!

Tetia a dit…

oui, c'est sympa, les vidéos.
Il doit être épuisé le soir ! Il dort mieux maintenant ?

totomathetvio a dit…

Et non rien ne l'épuise !!!
quant aux nuits elles sont toujours aussi infernales, surtout quand le chat s'y met aussi comme la nuit dernier et qu'il reveil Thomas à 5h du matin, lequel ne voulait plus se rendormir :(