samedi 5 septembre 2009

c'est la rentrée !!!



Nous voilà parents d'un petit écolier, c'est fait !
Il n'a pas pleuré, ce n'était pas une surprise pour moi. Il était tres désireux de prêter son mouchoir à un copain en larme, une fois cette mission accomplie il a pu se tourner vers les activités proposées en classe, tout en observant du coin de l'oeil ce qui se passait.
Un vrai poisson dans l'eau !
Ma véritable inquiétude : combien de temps cela durera - t' il ?
Il n'est pas dans la classe de la directrice ouf !!!!! L'impression qu'elle m'a faite : rigide.
Il est avec Baptiste et Loélia, deux anciens de la garderie, au moins il connait des têtes, surtout celle de Baptiste avec qui il s'est si souvent bagarré.
Ils ne sont que 23 dans la classe, géniale !
le seul bémol : il y a 6 deuzans. (en même temps sans les deuzans sans doute qu'il n'y aurait qu'une seule classe de petit mais de plus de 30 élèves).
j'ai lorgné comme ça vers l'affichage de la classe des moyens : 20 élèves !

je ne regrette pas du tout pour le moment d'avoir demandé cette dérogation.

ce qu'il en dit de ses journées :

aux toilettes, y'a des toilettes pour les filles et pour les garçons.
aux toilettes : la maitresse elle rentre en premier (son père betement : ellefait pipi avant vous ? pdr)
aux toilettes : on ne doit pas toucher aux robinets ....

Ils y passent leur matinée ou quoi ?

non en fait il parle aussi de la récrée, ils ont fait du vélo, il y a une balançoire à deux places. Les copains ils se sont fait gronder parcequ'ils étaient au milieu, moi non j'étais sur la balançoire (sans blague ! et Baptiste à l'autre bout j'imagine mdr)

bref que du bonheur dans ses yeux !
je suis aux anges ! j'imagine même le laisser toute la journée... mais non il se lasserait plus vite.

4 commentaires:

gigi a dit…

Super!!! voilà que notre petit Mathieu est subitement devenu un grand mathieu!!! je lui fais plein de bisouxxxxxxxxxxxx

barbaracadabra a dit…

qu'il parait grand maintenant Mathieu!je suis soulagée de te sentir soulagée.ne le met quand meme pas en internat!(lol)

Tetia a dit…

des vélos à l'école, génial !
Il a fort grandi (peut-être pas de taille mais d'allure), je trouve.

totomathetvio a dit…

Tout est dans la chemise ;)
c'est stratégique, j'aimerais que les instits aient à l'esprit que c'est un "grand" quand elles pensent à lui, de façon à ce qu'il soit au moins chez les moyens/grands l'année prochaine et non chez les moyens tout court.