samedi 12 septembre 2009

La bataille des planètes




Aujourd'hui nous sommes allés dans un grand supermarché trouver une housse de couette qui plairait à Mathieu pour personnaliser "son" lit à l'école.
A l'entrée, y'a pleins de DVD, et mes yeux tombent sur un coffret de "la bataille des planètes".
Là me remonte à la mémoire, mon CP à l'école de Camellia à l'ïle de la Réunion, où je ne voulais pas partir sans mon gilet, malgrès la chaleur tropicale, pour pouvoir être "princesse" et jouer avec David Or qui lui était Mark, et d'autres copains qui completaient l'équipe de la force G.
5€ le coffret, je cède à ma petite madeleine, et je montre le coffret à mon troizan "regarde ce que maman regardait à la télé quand elle était petite". Il était tres interessé, nous rentrons, je mets en place le DVD.
Au bout d'un moment : "Maman c'est nul". Un peu plus tard " maman ton film est ridicule"

bouhhhhhh !!!! le pire c'est qu'il a raison !

6 commentaires:

barbaracadabra a dit…

HA,HA,HA!!!


il me semblait que ce jeux se pratiquait à Croix,ainsi que ton coéquipier David,n'etait il pas chti?

totomathetvio a dit…

non pas du tout, à l'ile de la réunion.
j'avais un copain David Or à St Denis, et un copain à Croix : David Dedein.

pétula13 a dit…

je m'en souvient très bien et j'adorais aussi cette série! on y jouait tout le temps... moi j'étais qui déjà ? sûrement le chef lol

truiss a dit…

aaaah ça explique tout ce que je n'ai jamais compris sur mes soeurs :D

Tetia a dit…

Je ne me souvenais pas que tu avais vécu à la Réunion.
Dure la remarque.

totomathetvio a dit…

j'y ai vécu entre mes 4 et mes 7 ans à peut pres.
j'ai vécu un peu partout d'ailleurs en france ;)