mercredi 9 septembre 2009

Poney



Voila c'est parti, activité scolaire et extra-scolaire.
On commence donc le bal avec le poney accessible à 3 ans. Je suis ravie de trouver une activité à lui faire faire, il est ravi de faire du poney. Il me serine qu'il va galoper, j'ai beau lui expliquer que c'est peu probable le premier jour, il s'imagine très bien ...
Moi je n'imagine rien, je devrais ... je devrais pourtant me souvenir que je n'aime pas trop ça moi les chevaux, les manèges où on tourne en rond, le brossage, les gros sabots qui risquent vous écraser les pieds, et surtout surtout ces grosses têtes pleines de dents qui sont prêtent à vous croquer au passage. Je devrais aussi me souvenir que j'ai un 8 mois, 9kg sur le dos.
Non en fait je suis tout à la joie de ma tornade, j'imagine vaguement bouquiner dans ma voiture un moment naïve que je suis !!!
Non tout le monde le sait pourtant, au poney, à troizans qui c'est qui tient le poney hein ? Vivi, ça risque pas être la prof, unique pour 5 ou 6 petits, non c'est le parent présent qui s'y colle !
j'ai eu droit de tourner en rond avec Kirikou sur le dos, une grosse tête pleine de dents juste à coté de mon bras, qu'un de ses congénères avait déjà croquer il y a 25 ans de ça. au bout de 10 min, mon épaule était franchement douloureuse, à tenir la bride avec Kirikou qui reposait à l'autre bout.
Bon Mathieu ça reste Mathieu en toute circonstance : il a voulu monter sur le plus grand bien sur, sur son dos il m'a déclaré qu'il attendrait un peu pour galoper, de monter un plus petit. Mais au bout de 10 min, il réclamait à aller plus vite. Il n'a pas capter du tout que c'était un cours, donc il n'a pas fait attention 30 secondes à ce que la prof pouvait demander, comme je lui répétais toutes les consignes ça ne gênait pas trop, sauf dans les moments où lui parlait, c'est à dire tout le temps, et comme il ne veut pas qu'on lui coupe la parole, ça donnait
"blablablabla..." "Mathieu faut tirer sur les rennes pour s'arrêter" et lui plus fort " mais blablabla..." "Mathieu faut s'arreter" encore plus fort " MAIS blablabla ..." donc j'arrêtais le poney à sa place, j'attendais un troue dans son babillage pour lui donner les directives, en le félicitant beaucoup pour l'intéresser à ce qu'il faisait. Bref il était très à l'aise.
Il a râlé quand ça a été fini, il voulait continuer. Il n'a eu aucun mal à en descendre, effrayant juste la prof qui a cru qu'il allait tomber car je ne le tenais que par l'épaule pour freiner sa descente.

La semaine prochaine c'est son papa qui s'est porté volontaire ... j'imagine déjà... mdr. Si Mathieu n'écoute que sa mère quand elle est là, son papa lui n'écoute personne.
Mathieu a rêvé un instant que son père allait galoper avec lui sur un autre poney, lol. Et qui c'est qui tiendrait la bride courant devant le poney pour le diriger ? maman bien sur !!!

6 commentaires:

barbaracadabra a dit…

mortel!quelle histoire !et si tu filmais de ta main libre?

pétula13 a dit…

t'es vraiment courageuse ma soeur, tu m'épates!

truiss a dit…

oui, bravo vio d'avoir surmonté ta peur pour offrir ce moment de plaisir à ton grand petit bout!

dommage qu'on soit si loin! j'adooore tenir une bouche pleine de dent et tourner en rond dans le manège! Mais mon lardon lui, plus jamais il veut galoper ni sur un petit ni sur un grand!

gigi a dit…

Je te comprends! moi aussi j'ai peur de ces grandes bouches pleines de dents et de ces grandes pattes pleines de sabots!

Tetia a dit…

Il n'a peur de rien !

totomathetvio a dit…

Non effectivement, et en même temps il fait pleins de cauchemards.