mardi 8 septembre 2009

ça avance...

ça y'est j'ai vu mon titloulou avancer pour de vrai, en direct. Bon je le savais, je le pose à un point et je le retrouve à un autre "devant lui". Mais je n'avais jamais bien vu "comment". Dans le lièvre et la tortue, c'est pas le lièvre, et moi je manque de temps. Ou plutôt j'en manquais... avant cette formidable invention : L'école.
Bref, mon salon et ma cuisine brillaient de mille feux d'une maman ayant eu des matinées sans ma tornade, le téléphone greffé à l'oreille me remplissant de contacte humain et de dialogue purement adulte avec ma soeur également "mère au foyer", je vois mon titloulou progresser moitié crabe-moitié tout droit, avançant une main puis l'autre. Faut dire une chose, il est tres en appuis sur ces mains, reculant depuis des mois, que c'est un grand progret qu'il se mette en les soulever.
Sauf que la conséquence immédiate c'est qu'il se dirige tout droit directement vers la position verticale. Toujours pendant ma conversation téléphonique, il m'a escaladé pour se mettre debout, dans mes bras, j'vous raconte pas l'émotion de sa mère !
Et déjà hier, je le pose au pied de l'escalier, pour choper d'urgence ma tornade, et je le retrouve : les mains sur la 2eme marche.
Donc ça y'est je vais faire des fouilles archéologiques dans la cave pour ressortir le parc qui a tant servi pour son frère (2 ou 3 semaines ?).
Non bien sur pas pour le freiner en l'enfermant, mais pour lui permettre de poser les mains sur les barreaux et trouver des points d'appuis pour se lever.
j'espère que dans mes fouilles je vais aussi retrouver la porte de la caisse de transport de monLéo avec laquelle Mathieu jouait il y a 6 mois de ça.

7 commentaires:

gigi a dit…

ça tombe pil poil que l'un soit en sécurité à l'école pendant que l'autre va partir explorer le monde, te demandant une surveillance de tous les instants!!!ATTENTION aux escaliers de la cave!!!!! je sais que tu vas y faire attention, mais s'il se met en tête de suivre Léo vers son refuge.....
ça y est, une pèriode de bonheurs commence, étaillée de certains périls, mais, comme son frêre, il faut lui faire confiance, je sais, j'ai retenu la leçon!!!!
bisoux

totomathetvio a dit…

et y'a une porte entre les escaliers et la cave ;)
c'est plutôt vers l'étage qu'il va falloir le suivre pas à pas ;)

barbaracadabra a dit…

bravo à Thomas!je suis vraiment contente que tu trouve du positif à la scolarisation de Mathieu,c'esi coul!

pétula13 a dit…

ravie de t'entendre qualifier l'école de "merveilleuse invention", je n'aurai jamais cru que tu le dises un jour!
malheureusement, l'école évolue mal et ne sera jamais plus ce su'elle était depuis tant d'années

Tetia a dit…

bravo bravo ! Les chaises, c'est pas mal non plus pour se mettre debout (ok, ça bouge plus).

totomathetvio a dit…

en plus on en a des pliantes, il s'est retrouvé coincé dedans hier, il ne s'est pas fait mal et moi j'ai bien ri en mère indigne que je suis.

totomathetvio a dit…

en plus on en a des pliantes, il s'est retrouvé coincé dedans hier, il ne s'est pas fait mal et moi j'ai bien ri en mère indigne que je suis.