dimanche 22 juillet 2007

le 22 juillet 2007







Sabine passait le week-end sur Paris, pour venir aider Bruno et Pascale a déménager, ce qu'elle a fait hier. Il nous restait donc la journée d'aujourd'hui pour se faire une sortie entre copine, avec un petit bernique en sus.


fuyant la grasse mat' dominicale des voisines, qui m'oblige à garder dans mes bras le dit bernique jusqu'à des heures impossibles, nous sommes partis vers le jardin des plantes plus tôt que prévu, mais après un super petit déjeuner en famille ramené de la boulangerie par mon Tony d'amour, et une douche possible de part son intervention auprès de notre bébé protégeant ainsi les relations de voisinages quelques peu tendues à cause de l'inexistence d'insonorisation entre les appartements, la journée commencait donc à merveille. Arrivé à 10H30 au square pres de la ménagerie, il était à ma grande surprise bien plein. Je ne suis pas la seule à quitter mon doux foyer le dimanche matin , pour voir mon bonhomme escalader des toboggans. apres une heure de jeux, il commencait à réclamer sa sieste, c'est le moment où Sabine a fait son apparition. Ca fait du bien de la revoir apres tout ce temps. Elle était morte de fatigue, apres sa semaine de boulot épuisante, un déménagement non moins reposant, et un réveil à 6h du mat' chez les amis chez qui elle dormait, qui voulait sans doute rentabiliser le temps avec elle ! On a pu papoter un peu autour d'un café, tout en essayant de faire entrer son repas dans la bouche d'un Mathieu tres interessé par tout un tas d'autres choses, comme de remuer ma cuillère dans ma tasse de café, ou de grimper sur la table pour atteindre la canette de coca que lui refusait Sabine, avec raison.


Puis nous avons retrouvé Nath au McDo d'Austerlitz, pour completer le groupe des mouches. Sympa de se retrouver comme si on le faisait à nouveau tous les week-end. Par contre le petit bout qui ne s'était pas endormis en poussette dans la grande traversée du jardin, commencait à n'en plus pouvoir, nous sommes donc reparti dans le jardin, avec un loulou hurlant dans sa poussette et des copines m'expliquant que c'est des pleurs d'un bébé qui est sur le point de s'endormir. Oui et bien le mien il peut etre sur le point de s'endormir pendant tres longtemps, par exemple le temps qu'il me faut pour rejoindre ma petite soeur chez elle en escomptant qu'il fasse sa sieste en voiture, trois quart d'heure "d'endormissement" à vous serrer tous les muscles du bid. Donc apres m'être convaincue mentalement que personne ne le connaissait aussi bien que moi, j'ai fait stopper la poussette pour le mettre dans le chinado d'Aurélia (une avrilette aussi, maman d'une tres jolie Agathe) mais sur le ventre, il s'est calmé tout de suite bien sur, et il a fallu encore bien 5 min pour qu'il s'endorme ainsi. Un grand moment de bonheur que de l'endormir en lui caressant la tête doucement contre moi, et de le tenir dormant ainsi un bonne heure et demi.


Nous avons pu ainsi rejoindre la compagnie qui complete si bien les mouches, à savoir Florence, et repapoter autour d'une grosse crepe pleine de nutella et de bananes qui va aller directement rejoindre mes kilos supplémentaires.


le temps a été trop court puisque Sabine repartait vers ses pénates par le TGV de 15h20. Ca laisse un gout de revenez-y !!!


apres l'aller vers la gare de Lyon avec mon fils dans le chinado, et le retour perché sur la poussette, nous avons passé deux bonnes heures au même square que le matin, dont un bon moment aux deux petites grilles du parc qu'il tenait à refermer dès que quelqu'un passait et donc en ouvrait une. Comme j'étais assise sur un banc à le regarder faire c'était assez amusant de voir le nombre de personnes qui s'arretaient croyant voir un échappé du parc !
C'est quelquechose qu'il expérimente en ce moment. Un matin de cette semaine, il avait décidé de sortir, alors que je ne lui avais même pas encore enlevé son pyjama. Et devant le peu de succes qu'à donné le fait qu'il m'apporte ses chaussures, il a escalader le banc Rakke de chez Ikéa qui est dangereusement sous ma fenêtre et qui fait frémir le papa de l'intrépide indien, pour atteindre la poignée de la porte et appuyer dessus. Il était juste à la bonne hauteur, il ne lui manque plus que la force pour l'ouvrir.

Je n'avais pas eu l'intention de rester si longtemps à Paris, mais comme il s'amusait bien j'ai pensé qu'il valait mieux qu'il profite un maximum d'une journée au grand air, avec un soleil qui a enfin fait une vrai apparition apres quatre heures. Oui mais je n'avais pas emporté de gouter, en apprentis maman que je suis. j'ai donc du l'allaiter dans un squarre bourré de parisien à partager un banc avec un couple qui me jetait des oeillades surprises, mais sans commentaire. Puis entendant une personne poser la question intelligente à la cabane à crepe : " prenez vous la carte bleue", j'ai pu lui acheter une banane et une gauffre, et j'ai réussi pour la première fois à lui faire avaler (avec plaisir pour lui) la moitié d'une grosse banane. Encore une petite victoire !


apres se deux heures nous sommes rentrés at home, juste tous les deux puisque Toto est de sortie jeux de role.


voila un week-end bien remplis et fatiguant puisqu' hier nous avons passé la journée à la Mer de Sable avec Titia et Cédric, laissant Toto se reposer tranquillement assommé par ses médicaments.


La journée d'hier fut ensoleillée de part le temps, et le plaisir de partager ce moment entre soeurs. Mathieu ayant réussi à dormir sans probleme cette fois tout tranquillement dans sa poussette, elle s'est vraiment déroulé sans stress, pour moi en tout cas, parceque coté Titia, son fils était malade et a eu une impressionnante poussée de fièvre au gouter. Il tremblait, je n'avais jamais vu ça ! et malgré son état, il a été un vrai amour de petit garçon, gentil et calme ! il a bien profité des attractions apres une hésitation au départ, sans raler pendant les longues attentes. Les spectacles de chevaux l'ont bien moins interessés que d'éteindre un incendie avec un jet d'eau !


Quand son cousin s'est réveillé de la sieste, on les a mis tous les deux aux volants du camion de pompier en question. C'était le premier tour de manège de Mathieu, ils se battaient pour appuyer sur un bouton, et on voyait Mathieu ressortir de sous le siege pour repartir à l'assaut du bouton luttant contre son cousin. Il a pu aussi nous conduire dans la voiture de safari aux milieux des éléphants, singes et girafes ce qui lui a évidemment beaucoup plu.

Demain s'annonce tres humide, le repos va donc être bienvenu.


2 commentaires:

Claude-Lise a dit…

Trop mignon Matthieu sur la photo. Et contente de voir Cédric et Laetitia:)
Bravo pour la nourriture, tu tiens le bon bout

totomathetvio a dit…

Pas encore, aujourd'hui il n'a rien mangé ou presque : a midi il était trop fatigué, il a gouté correctement, mais ce soir il n'a pas voulu de sa purée de fenouil à la polenta, pourtant il aime le fenouil.