mardi 7 août 2007

le 7 août 2007

Demain nous arrive dès etats-unis, Alena, la petite-fille des Almquist, qui m'ont gentiment reçu chez eux pendant près de 6 mois il y a 12 ans de ça. Elle avait 7 ans à l'époque, elle en a 19 aujourd'hui ! Je ne sais pas si je vais la reconnaître à l'aéroport !
Je me souviens de mon départ, ils avaient donné une petite fête, et Alena a pleuré au moment de me quitter. Je n'ai jamais saisi pourquoi. Je l'avais un peu babysitté avec sa soeur et son frère, et vu tres souvent, mais je ne pensais pas avoir tissé de si grand lien, le fossé du langage oblige. Toujours est il qu'elle a appris le français à l'école (il faudra que je lui demande si elle a eu la femme avait qui j'ai un peu bossé comme prof), et maintenant elle vient visiter la france.
Elle avait prévu de venir avec une amie, qui n'a pas eu l'idée de regarder son passeport avant la veille du départ et il se trouve qu'il expire avant la fin du voyage. Du coup elle se retrouve seule ! elles avaient prévue de passer deux nuits ici, elle va y rester une semaine, parceque l'auberge de jeunesse toute seule, c'est pas fun.

Donc pour les recevoir correctement, Tony et moi avions décidé de les loger dans la chambre de Mathieu, puisqu'il n'y dors pas.
Il a fallu finir les 10 cartons de vêtements d'enfants qui traînaient depuis plus d'un an, de descendre le lit d'appoint, la table de chevet ect... puis de deplacer le canapé dans cette chambre (et une horloge de foutue au passage) et donc de revoir le salon sans ce canapé ect...
des heures de ménages et c'est là qu'on voit que Tony va beaucoup mieux, car il m'a kidnappé mon fils tous les matins depuis samedi, et encore ce matin il l'a amené de lui meme à la halte, puis et retourné le chercher, il voulait l'emmener chez le coiffeur, il l'a fait mangé au centre commerciale !!! et mon petit bout du coup est scotché à son papa. quand il est parti cet apresmidi, mathieu a tapé en pleurant sur la porte, ils s'adorent tous les deux, c'est trop beau à voir. Toto est revenu de la halte trop fier de son fils, car il est entré doucement pour le surprendre, et il l'a vu en train de se faire féliciter par la directrice, car une petite fille jeté des pièces d'un jeu à encastrer, et Mathieu les ramassaient pour les mettre dans les troues. Elle est chouette cette directrice, elle a dit à la petite " c'est un jeu trop difficile pour toi, on va t'en donner un autre" elle ne laisse pas l'enfant en situation d'échec quoi.
Cet apremidi, je l'ai emmené voir les canards au bord de la marne, il était tout fou, il voulait les rejoindre ! il a adoré leur jeté du pain, jusqu'au moment où il a pris la demi baguette et l'a jeté entiere dans l'eau.
Puis on est allé au grand parc boisé, et on a retrouvé dans l'air de jeu, le papa de Achille avec son fils, et la maman de Céline avec sa puce, qu'on connait de la maison dolto. C'est vraiment trop agréable de connaitre enfin des gens dans cette ville !!! depuis 6 ans que j'y habite ! dimanche déjà j'avais croisé la maman de Daniel, qui m'avait donné un tuyau pour une maison en location, mais ça ne marche pas tout de suite.
j'adore rencontré des gens que je connais, avoir un milieu social plus vaste, et surtout c'est de tout horizon !!! vive les maisons Dolto !!!!

Aucun commentaire: