mercredi 1 août 2007

le 31 Juillet 2007

Voila deux livres à lire et du ménage à faire, et un blog délaissé.


Faut dire que nous sommes quand même occupé: ce week-end nous avons été tous les trois chez Claude-Lise, Philippe et David, des amis charmants de Laëtitia.


Tony a eu une initiation au bridge par Claude-Lise et son père, ce qui l'a ravi. Nous avons pu nager un peu dans leur piscine, et c'était bien sympas de voir Mathieu nager ainsi avec son papa.


David et Cédric ont beaucoup joué ensemble, comme de bons copains, et Mathieu a essayé de participer tant et plus aux jeux des grands.


Merci encore a eux de nous avoir acceuillis si gentiment.

Dimanche en rentrant j'ai eu un appel de Marie, qui rentrait juste de vacances avant de repartir, et qui me proposait de faire ce tour en bateau sur la marne le lendemain. Cette fois c'est Lou qui a dormis plus que de coutume, mais c'est pas ce qui a empeché le tour en bateau, en fait ce n'est ouvert que le w-end et le mercredi. C'est donc parti remise.

On a essayé de marcher le long de la marne, mais c'était assez difficile, si Lou avait fait une bonne sieste, Mathieu n'avait pas dormi se l'apresmidi, et il n'avait cesse que de vouloir aller voir la marne de plus pret ou d'aller sur la route. Il a fini par s'endormir contre moi dans le chinado, mais ça a été dur.

la sieste a été courte puisque nous sommes allés retrouver son papa chez mamie Rosa, et faire un coucou à ses grandsparents par la meme occasion.


Aujourd'hui, halte garderie, Mathieu n'était encore pas tres volontaire pour y aller, mais il a bien joué pendant une demi heure, puis colation matinale, et il s'est endormis pendant une grosse heure. Ducoup la sieste cette apres midi a été repoussée, et a fini à 18h apres 3h de sommeil !!!

pour dire que ce soir il s'est endormi difficilement à 23H !

Il m'a surpris aujourd'hui, en faisant un truc que je lui ai montré il y a au moins 3 semaines.

Je voulais voir s'il pouvait faire des paires, et j'avais posé sur sa tablette de chaise haute ses animaux en aimant et les memes en plastique, et je posais la girafe plastique sur celle en aimant ect... ça avait été un flop, il avait faim ou quelquechose comme ça, je ne me souviens plus.

et là, cet apresmidi, pendant que je faisais la vaisselle, il me montre son aimant zèbre devant lequel je m'extasie, trop contente de pouvoir avancer dans la vaisselle tandis qu'il s'occupe seul. Puis il reviens me voir avec l'aimant, et dans l'autre main il me montre le zebre en plastique. Je me dis que c'est un hasard, jusqu'au moment où il fait le geste de mettre le zebre plastique sur celui en aimant. J'étais toute fiere de lui. On referra ce jeu avec les animaux.

J'ai essayé aussi de lui mettre différents bocaux et pots avec leurs couvercles et un plein d'haricots blancs pour qu'il les verse dans les bocaux. Il y a joué un petit moment



http://www.dailymotion.com/mathetvio/video/4476369
Ce soir apres l'avoir endormis, j'ai voulu mettre une ambiance sympas en vu de la petite soeur, et j'ai allumé des bougies. Un peu plus tard dans le fond de ma baignoire, j'ai entendu Toto etteindre les dites bougies avec un peu de bruit, et il m'annoce que j'ai tué la télé. Je me dis qu'il exagere, je sors de mon bain, et je vois le gros troue sur le haut du poste, et le reste de la bougie encastré à l'interieur, avec la cire qui a coulait dedans. Oups ! j'avais déja abimé ma table héritage de mamie, de la même façon, c'est d'autant plus stupide.
Bon, je dirais que je suis les idées de la simplicité volontaire, et que je me debarasse des choses inutiles qui nous bouffe notre espace.
je ne suis pas sur de vouloir la remplacer. Et puis maintenant on peut voir kolanta sur internet alors...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bon, ça fait 3 fois que j'essaie de taper un commentaire, il ne le veut pas, ton blog, donc je m'obstine une dernière fois pour te dire de te déculpabiliser, et de dédramatiser, car si tu regardes bien ce qu'il s'est passé, Cédric a bu la tasse en voulant essayer de nager, et tu l'as sorti vite fait de cette situation inconfortable. Evite de reécrire l'histoire avec des si... Tout enfant doit faire l'expèrience de l'apprivoisement des éléments, et parfois en tirer les leçons. Cédric a ainsi appris que l'eau n'est pas qu'une amie, et maintenant se méfiera un peu plus, ça ne veut pas dire qu'il ne retournera pas dans l'eau. Mathieu tombe des dizaines de fois, et ça pourrait parfois être plus grave, heureusememnt, tu ne réécris pas chaque fois l'histoire avec des si.... et tu as bien raison, donc, fais pareil pour Cédric, il a juste bu une tasse et eu un peu peur, mais nous l'avons vite rassuré, et maintenant qu'il est au bord de la grande Bleue, il n'y pense plus! bisouxxxxxxxxxxx

Claude-Lise a dit…

Nous aussi on a été ravis de vous recevoir; j'espère que mon père et moi avons donné envie à Tony de se lancer dans la grande aventure du bridge.
Bisous

Claude-Lise a dit…

Nous aussi on a été ravis de vous recevoir; j'espère que mon père et moi avons donné envie à Tony de se lancer dans la grande aventure du bridge.
Bisous