mardi 30 octobre 2007

lundi 29 octobre.

Les nuits restent courtes, tres courtes, mais on connait la raison : la 4eme prémolaire, celle en bas à gauche, donc doliprane et la première partie de la nuit est meilleure, puis fuites régulières de couches qui engendre des reveils tres prématurés, je me demande si ce n'est pas depuis que je lui remet des bodys pour dormir. Samedi matin donc apres une nuit épuisante, j'ai décommandé belle-maman avec qui je devais aller au marché ça aurait été trop dur avec un Mathieu fatigué, et nous sommes retournés à la ludothèque. On n'y a passé deux heures tres calme, à jouer avec pleins de jeux. C'est incroyable la différence avec la salle de jeux de la pmi, le comportement de mon loulou change radicalement. Je suis certaine que l'ordre, le calme et l'accesibilité y font beaucoup. On a meme fait de la peinture, il y a un petit tablier prévu pour, bon ça c'est habituel, mais il y a aussi les lingettes pour nettoyer la table juste à coté, moi j'étais parti aux toilettes directement pour lui laver les mains. Qu'est ce que j'aime ce lieu et mme Poisson l'éducatrice qui le tient. Ce matin scéance de peinture et de collier de nouille,






ça a fini quand Mathieu c'est levé la main pleine de peinture pour aller en courant la poser sur le tapis blanc, ce qui m'a fait crier et ce qui l'a fait pleurer.






http://www.dailymotion.com/mathetvio/video/x3bwwb_sceance-peinture_family http://www.dailymotion.com/mathetvio/video/x3bx3l_mathieu-demande-plus-de-peinture_family "petite sieste" de 4h ensuite, et le couché de ce soir durdur, mais il n'a pas voulu s'endormir au sein, c'est déja un progret non ? enfin je n'en suis même pas sur ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je comprends mieux pourquoi tu me parlais de collier de nouilles (discussion avrilettes); avec la peinture, il a coloré les pâtes ? Il est adorable ce petit avrilou.