mercredi 24 octobre 2007

Mardi 23 octobre

Les jours coulent doucement et Mathieu grandi chaque jour un peu plus.
Cet apres-midi nous avons laissé Tony se défouler sur son ordinateur et nous sommes allés à la ludothèque. Mathieu était tres content d'y aller, j'ai été surprise de voir qu'il reconnaissait le chemin depuis la voiture, en même temps c'est pas bien dur, mais nous n'y sommes pas allés si souvent non plus.
La ludothèque est gérée par une éducatrice à aspiration montessorienne et est reservé aux moins de 4 ans. Tout est prévu pour l'enfant, depuis la toute petite chaise pour enlever ses chaussures, aux meubles ouverts pour qu'il puisse choisir lui même ses jeux jusqu'aux jointures de portes qui sont calfeutrées par des pieces en cahoutchouc pour que les petits doigts ne se fassent pas mal. Les enfants peuvent jouer à tout mais les parents doivent ranger derriere, sinon elle les rappelle à l'ordre, comme c'est arrivé au papa d'une petite Pauline aujourdh'hui ;)
Bref mon bonhomme était vraiment heureux d'y aller, comme nous sommes en semaine il y avait tres peu d'enfants, c'était tres chouette, et il m'a fait un grand plaisir : il a pris un ballon dans le filet à ballons, s'est retourné et l'a lancé dans le panier de basquet et à marqué !!! j'étais surprise et trop fière ! je ne savais pas qu'il avait retenu l'usage du panier, je ne me souviens meme pas le lui avoir montré, mais je crois que si . Bref s'il choississait ce sport un jour, il y a une maman qui serait bien contente ;)
Il était si content qu'il a refusé de gouter dans l'agora, trop pressé de retourner jouer.
puis à un quart d'heure de la fin, il s'est ennervé d'un coup, on est vite parti, et il a pleuré, ralé jusqu'à ce qu'on arrive à la maison.
Ce matin il a encore sauter sur un copain au parc, que garde une amie-collègue à bellemaman qui est assistante maternelle, là aussi on a fait demi tour vite fait

1 commentaire:

truiss a dit…

un post plein de douceur très agréable à lire :) ça a l'air chouette cet endroit! et bravo pour le panier!!! j'imagine très bien combien tu dois être fière!!!