vendredi 29 février 2008

encore la piscine

Hier Nous avons fait la dernière séance d'adaptation à la halte garderie. Mathieu me réclamait la piscine, alors il était d'autant moins content !
Comme les autres fois, je l'ai laissé, le coeur déchirer pleurant derrière la porte, avec cette fois une autre petite fille dans le même cas, je pensais d'autant plus qu'il ne risquait pas de se calmer.
Je suis partie me defouler en faisant marcher ma CB au supermarché du coin, et à mon retour j'entend toujours des pleurs dans la salle principale. J'y vais, et à ma grande surprise, je le vois à l'autre bout de la salle, tout sourire, en train de lire un livre sur les genoux de l'éducatrice, Martine, avec d'autres enfants assis autour. La petite, elle, pleurait toujours à la porte. J'ai pu traverser toute la salle, et encore attendre qu'il finisse l'histoire, sans qu'il lève la tête, absorbé par les images. Il m'a raconté ensuite qu'il avait lu "mimi" dans "popi". J'étais vraiment ravi !

L'apres midi j'ai voulu l'emmener à la piscine de notre ville, qui est tres bien, vu qu'il ne quittait pas sa bouée. Mais elle était fermée, nous sommes allés à une autre, qui n'était pas encore ouverte, et enfin à une troisième. Il était encore tout fous, mais l'eau était plus froide que Mardi, aussi nous ne sommes restés que 20 min dans l'eau. Le temps quand même que sa bouée s'échappe et qu'il se retrouve à boire la tasse dans le grand bain. Beau moment de frayeur pour sa maman. Lui n'a pas bien compris. Les maitres nageurs m'ont dit de lui mettre plutôt des brassards, et une copinaute de lui prendre une combinaison en néoprène. Pour la combi, je vais attendre un peu d'essayer la piscine de chez moi, le samedi matin, elle est réservée au moins de 3 ans, j'imagine que la température est adéquate.

Dimanche nous allons à Disney avec Laëtitia, Cédric et Jérémie. J'ai hâte d'y être !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quel joie d'assister ainsi à une première experience plus que réussie!j'etais aussi contente pour toi que pour Mathieu!
bisous au petit poisson
Barbara

Anonyme a dit…

C'est vrai que Juliette, avec une bouée normale, a piqué du nez et ne pensait pas à redresser la tête. Depuis, on utilise que des brassards.