dimanche 17 février 2008

Le bébé intense devient pas à pas, un petit garcçon indpendant.

Mon petit indien grandi !!! Il devient un petit garçon beaucoup plus indépendant. Ce mois ci il a été gardé 4 fois deux ou trois heures de suite, sans une larme !!! tout arrive !
hier soir, Tony avait décidé de m'inviter au restaurant, un très bon restaurant. Nous avons laissé notre petit garçon chez maminette pour aller manger du foie gras avec des bouts de pneu noir dedans (et oui Toto n'est diversifié que depuis deux ans hein ! Les champignons, même haut de gamme c'est pas encore un acquis ;) ).
Il nous a dit "au revoir" de la main et a poursuivi sa mamie pour lui demander des "pâtes au bout", c'est à dire des pâtes avec de la viande.
Elle l'a mis à jouer à table avec des petits personnages, et quand le repas a été prêt, elle a dit à papily qu'ils allaient ranger les jeux, et là elle a vu avec surprise Mathieu remettre ses personnages tout seul dans la boite. Il a manger tout seul ses pâtes, en réclamant à "pépi" des "bouts" et il lui a manger la moitié de sa cuisse de poulet.
Il a mis du bazar partout dans le salon, et quand il a réclamait un jeu de plus "mémie" lui a dit "non, il y en a déjà partout", ni une ni deux il a rangé son jeu dans la boite, et l'a replacé dans le placard pour redemander le jeu qu'il voulait. Maminette n'en revenait pas.
Moi j'aimerais bien qu'il en fasse autant à la maison. Il préfère renverser sa boite de perle par terre et me laisser la ramasser !
Pendant ce temps, papa goutait un gros "bout" au petits champignons bien savoureux, accompagné d'une terrine de brocoli-épinard, et de petits pois frais avec des poivrons multicolores. Il a bien "grandi" mon homme aussi depuis deux ans ;), quant à moi j'ai fais la "fille" et j'ai choisi la rubrique "mer" avec saumon et dos de Bar.
J'ai commencé à m'impatienter après le brie de Meaux et les ravioles de crêpes à la confiture d'orange, j'aurais bien voulu éviter le café.
Parallèlement notre bientôt deuzans s'impatientait lui aussi, et commençait à répété en boucle "papa-maman". Maminette l'a mis sur la table en face d'elle et pour le faire rire lui disait " papa et maman vont revenir avec ... un vache ? " éclat de rire du petit "nion, nion".
Puis les "papas-mamans" s'intensifiant, maminette a préféré prendre le téléphone pour qu'il nous entende... oui mais mon portable est blocké en mode oreillette, et je ne peux entendre qu'avec le haut parleur, dans un resto chic, ça ne le fait pas trop ! je me suis éclipsé au toilette, j'en ai renversé mon café sur la nappe blanche au passage.
ça fait tout bizarre d'entendre sa voix dans un téléphone, il fait vraiment plus bébé !
On est rentré dare-dare, et comme les autres fois, Mathieu a réprimé son premier mouvement qui est de courir dans mes bras. J'évite de lui sauter dessus du coup, et le laisse venir. Ce qu'il n'a pas tarder à faire pour réclamer le sein.
bref c'était une tres bonnes soirées pour tout le monde !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le bébé intense est intensément intéressant!!!! je n'aurais jamais cru qu'il soit capable d'enregistrer autant de choses!!! parce qu'il ne parle guère (encore qu'il arrive à très bien se faire comprendre), on ne pense pas qu'il comprenne si facilement tout ce qui se dit autour de lui!!! il est tout à fait arrivé à nous faire comprendre qu'il n'était pas un fanatique du foot de papily, et qu'il désirait mettre bambi à la place! comme le supporter fou semblait ne pas vouloir céder, il s'est mis devant la télé, et là force fut à papy de lui céder la place!!!!

Anonyme a dit…

chouette ça cette soirée.

truiss a dit…

décidément ce papy il fait le gros dur comme ça mais il cède devant un mouflet de même pas 2 ans :D
Que de progrès chez Mathieu! ça fait plaisir à lire en tous cas!

TunisiaMum a dit…

C'est dingue, comment le respect des enfants ça marche tellement mieux ;)
Je parle pour le rangement...
Que ta mère lui dise "y a pleins de jouets partout" et ton fils qui range...
ça n'aurait surement pas marché si elle lui avait dit : "RANGE TOUT CA!!"
A prendre en compte.
T'as vu ça Vio, c quand même une sacrée période le "juste-avant-deuzans"...
D'un coup, ils se mettent à assimiler des tonnes de trucs.
Pareil pour Abdou, je me rends compte chaque jour d'un nouveau truc, et je suis sur les fesses.
Par contre, j'arrive pas à le lacher pour aller manger au resto...
Je sais pas si lui tiendrait (bonne question héhé) mais moi, certainement que non... Zhom non plus d'ailleurs!

Anonyme a dit…

Bravo à vous trois!diversification,indépendance,romantico-resto,la vie suit son cours...
barbara