mercredi 27 février 2008

Mon petit indien a 22 mois

22 mois déjà, presque 2 ans !!!

Nous avons commencé la halte garderie dans "la joie et la bonne humeur". Quelle désillusion, moi qui pensait que ça marcherait sur des roulettes. la première demi heure tout seul il l'a passé à pleurer tout seul sur le toboggan, a refuser de se laisser consoler dans les bras, la deuxième a pleurer derrière la porte. En fait je crois que c'est de ma faute, il y a des toutes petites fenêtres dans la salle d'entrée, et j'ai bien sur voulu voir comment ça allait, et je crois qu'il m'a vu. Chui trop débile quand même !

Bon pour être plus guai, on sait quand qqchose ne lui plait pas, mais on sait aussi quand ça lui plait !
Hier matin, au saut du lit (10h), ma petite sœurette d'amour, Barbara m'appelle pour me proposer de l'accompagner à la piscine. Ça fait bien 20 mois que je compte bien y emmener mon loulou, et l'occasion faisant le larron, j'ai accepté. Bref j'annonce à Mathieu que nous allons voir sa "tata Baba", et le voila parti directement dans l'escalier encore un pyjama.
Ça a été une expérience extraordinaire. Il était complètement fou de joie dans l'eau, il poussait des cris de bonheur, ne voulait surtout pas sortir, et voulait être au milieu du grand bain. C'était incroyable ! Il est resté une heure complète dans l'eau ! le grand bain était un peu plus chaud que le petit, il préférait y être . Ce qui était très drôle, c'est qu'il voulait sauter dans l'eau comme Kaïs et Lukas, alors il escaladait le coté comme il pouvait avec sa bouée, puis il redescendait de la même manière croyant avoir sauté sans doute, tout content de lui.
En plus tata Baba lui a fait un dessin de grenouille qu'il a accroché à la porte d'entrée et va voir régulièrement, et le must, elle lui a donné un "doudou Oui-Oui" !!!
C'était un vrai plaisir de le voir ainsi, et aussi de profiter de cette sortie avec ma soeur et mes neveux. Kaïs ne voulait pas quitter le grand bassin, et Lukas n'y était pas trop rassuré.

Aucun commentaire: