mercredi 2 juillet 2008

Halte garderie

Depuis février, Mathieu va à la halte garderie tous les jeudis matins. Au bout de 4 mois ça reste encore durdur, il pleure quand je pars bien sur, mais aussi entre chaque activités.
C'est une dévoreurs d'activités mon loulou, voici ce qu'il y a fait, les photos ne sont pas belles mais ses oeuvres si ;)


c'est beau sans être vraiment compliqué à faire. Yvette son auxiliaire de puériculture met de la colle sur la feuille découpée dans une forme, et leur donne des plumes, du papier ou autre, reste plus qu'à les poser. Mathieu pleure dès que c'est fini, et réclame d'en faire encore et encore...
Non ce dont je suis vraiment fière c'est de ça :

c'est nettement moins beau, mais beaucoup plus dur, il fallait mettre les yeux, le nez et la bouche à la bonne place. Il s'est trompé sur un oeuil et Yvette lui a dit " voyons Mathieu, ils sont où tes yeux à toi ?" il les a touché, et a rectifié son erreur.

Il ne rentrera pas à l'école en septembre, malgré la pression environnante, mais bon, à ce niveau je ne pense pas qu'il "prendra du retard " on apprend pleins de trucs à la maison aussi non ;)

4 commentaires:

gigi a dit…

Super, le visage! ce n'est pas grave s'il ne va pas encore à l'école, il est encore très jeune, et le séparer de toi au moment de l'arrivée de BB2 ne serait pas forcément judicieux! un gros bisou à mon petit indien!

truiss a dit…

très réussi le visage ;) tu peux être fière!

qui te met la pression pour l'école? normalement la PS est pour les enfants qui ont 3 ans dans l'année en cours, donc pour Mathieu c'est l'an prochain, je ne vois pas pourquoi on te casse les pieds avec ça!

totomathetvio a dit…

Tous ses copains de la maison verte ici, qui sont de mars, sont inscrits.
L'accueillante le trouve très en avance et ne comprends pas trop pourquoi je ne l'inscris pas Du coup je semble encore plus marsienne et fusionnelle de ne pas l'inscrire.
Même Tony aurait voulu qu'il rentre cette année, j'ai du le persuader, surtout qu'ils les prennent à deuzan dans les écoles autour de chez moi.

Anonyme a dit…

Il pourra continuer à aller à la halte garderie ?