jeudi 4 septembre 2008

Séparation

Mathieu grandi à toute allure en ce moment.
Il parle vraiment couramment même si la prononciation n'est pas toujours là, il tiens de vrai conversation, parle sans arrêt d'ailleurs, me raconte tout de ses sorties...

Et justement il commence à accepter des séparations.
d'abord il a passé 3 journées avec Maminette.
La première pour faciliter les choses avec Cédric. Ils devaient aller au zoo, mais c'est tombé à l'eau sous le beau temps de cet été ! Mais la journée sans accro !!! je l'ai laissé pleurant, ne voulant pas déjeuner, le temps d'aller transferer le siege auto d'une voiture à une autre, et je suis partie tranquille, le voyant en train de dévorer des fruits et autres plaisir de Maminette.

Puis ma mère est venue m'aider à domicile le garder. Je les ai emmené au parc floral, le premier jour, ça c'est plutot bien passé, et encore mieux le lendemain, quand je les ai déposé au débarquadere de la nouvelle navette fluviale, qui va directement au jardin des plantes.
Depuis il ne se passe pas un jour sans qu'il m'en parle. Tout à l'heure il dessinait (griboullait) en me disant, "là c'est le bateau, et dessus là c'est Maminette et Vazo (mathieu)" ou bien il me dit " c'est beau les flamants roses " "vazo a vu avec maminette"

déjà ça me réjouissait beaucoup.

Mais tout à l'heure, les hormones de grossesse aidant, j'ai carrement pleuré de joie, quand je l'ai récuperer de la halte garderie. Lui qui pleurait à chaque fois depuis fevrier, il n'a pleuré que quand les mamans sont venus chercher les copains, et que la sienne tardait un peu. Quand je l'ai posé, sachant que la séparation est douloureuse pour lui, l'auxiliaire de puériculture lui a proposé de faire un dessin sur des feuilles découpées pendant que je partais, et lui de lui répondre "non je fais du tobogan"
c'est vraiment une premiere, jusqu'ici, il refusait d'y jouer. Il voulait bien faire toutes les activités avec l'adulte : dessin, collage, lecture ect..." mais les jeux, il ne les regardait même pas. Et entre deux activités il pleurait sa mère.
Et apres avec beaucoup d'enthousiasme il m'a tout raconté : "y'avait un tobbogan, j'ai fait du trampolin, y'avait une vache, Vazo a pris la vache, Vazo a dit à Yvette "chantons la capucine"
Moi j'étais au volant en larmes, je suis trop trop contente !!!!
C'est maintenant vraiment un petit garçon !

L'autre gros point noir maintenant à comprendre et à faire évoluer : Les nuits !
Après ça, ce sera vraiment pour moi, un petit garçon comme tous les autres, un peu plus exigent peut être, mais comme tous les autres.

5 commentaires:

barbaracadabra a dit…

bravo!pour moi,mathieu etait deja un petit garçon comme les autres,car les moments difficiles concernent tout le monde,en tout cas je suis tres contente pour vous que mathieu sache profiter de bons moment sans sa maman,cela va lui permettre de grandir sereinement,et te destresser,les nuits ne devraient pas tarder à suivre!bisous ma soeur!

Anonyme a dit…

bravo pour Mathieu!!!
je te souhaite plein de bonheur en normandie et surtout une bonne fin de grossesse..mais avec qui irais-je donc à la maison verte?

TunisiaMum a dit…

ça pousse vite, hein... je suis étonnée moi aussi des progrès (surtout en bêtises, n'est ce pas...)de mon loulou...
Les paroles fusent, les dialogues aussi... pas toujours super compréhensibles, mais bon...

En tout cas, ça va s'accélerer avec la venue du bébé, aussi!!
Et super pour la maison!! Pleins de bonheur à vous tous!

truiss a dit…

bah vio! comme dit barbara Mathieu est enfant comme les autres! Toi qui parcoure les forums tu sais bien que ça ne roule pas toujours tout seul pour tout, les enfants ne sont pas coulés dans un moule, et les mamans non plus! Chacune a ses methodes et ses limites surtout, mais les enfants sont des enfants, il n'y a pas à parler de différence je pense ;) des loulous qui pleurent à la halte ou à la crèche il y en a plein crois moi!
En tous cas c'est super, et à ce que j'ai compris, pour les nuits c'est en bonne voie aussi c'est super!

bisous!!!

Anonyme a dit…

C'est super pour lui, et pour toi aussi !