dimanche 18 mai 2008

Points de sutures...

Voila mon loulou qui sait monter dans les toiles d'araignées, en descendre, mais, se chamaillant avec son cousin, glisse de son coussin et percute la table basse.
J'ai vu tout de suite que c'était bien profond et que ça ne se refermerait pas facilement. Titia m'a confirmé qu'elle irait, elle, aux urgences dans ce cas, avec maminette nous sommes passées prendre l'avis du médecin de quartier qui directe a pronostiqué " 3 points de sutures ". Il ne s'est pas trompé c'est ce qu'à eu 2 heures plus tard Mathieu sur la paupière droite. Comme il n'avait pas encore fait de sieste, il s'est endormi durant le trajet pour aller à l'hôpital et du coup l'attente a été bien moins longue ! Il s'est réveillé pour voir un infirmier lui mettre un pansement anesthésiant, comme cet homme adorable lui a parlé gentiment et lui a tout expliqué, il a pris son air grave et a suivi toutes les indications sans broncher, même lors de la piqure anesthésiante qui m'a un peu impressionnée moi. Il était même assez content car il avait un masque anesthésiant et l'infirmier lui a dit qu'il lui mettait un ballon vert dessus. A la fin il aurait bien emmené le ballon "vert". Il a été si courageux et calme que l'équipe l'a applaudit à la fin !
j'espère qu'il n'aura pas la paupière tombante comme Stallone après ça !
cette nuit il a crié en se plaignant de son œil, pauvre petit père !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super de tomber sur des gens gentils comme ça avec les enfants.

Anonyme a dit…

Alors comment va petit Mathieu ?