mercredi 7 mai 2008

Un picnic au parc floral




Encore le parc floral, c'est enfin le printemps, les fleurs sont magnifiques, il y'a de l'espace, des jeux, des beaux arbres, et mêmes si ont y retrouvent tout l'est de paris qui n'est pas allé à Deauville, c'est quand même un endroit tres agréable.

Encore l'anniversaire de Mathieu, le dernier de ses 2ans, promis juré. C'est surtout un pretexte pour se réunir avec mes soeurettes franciliennes et leurs familles respectives.
Nous nous étions dits quelques temps apres le départ de Babeth à marseille, qu'on allait pas attendre ses visites pour se revoir, et qu'on allait prendre nos relations en main. On s'était fixé un objectif ambitieux d'une fois par mois. Entre les anniversaires des 4 garçons, les fêtes traditionnelles, les rencontres chez maminettes (oui on avait dit que ça comptait pas), on n'est pas loin du compte.
c'est vraiment agréable de voir les petits grandir, de voir les affinités se mettre en place, de les voir changer : Par exemple j'ai remarqué que Kaïs, même s'il remplis son rôle de "grand" cousin vraiment tres bien, c'est cette fois éloigné des "petits", les a laissé jouer longtemps entre eux, il est parti seul dans l'air de jeux des grands (félicitation Damien et Barbara, d'avoir pris sur vous pour ne pas empecher cette émancipation).
Pour les afinités toujours pas de surprises : s'ils s'entendent tres bien, bon à part les rivalites fraternelles, nous avons toujours les couples Kaïs/Cédric et Lukas/Mathieu.

c'est sur que Kaïs étant l'ainé, il avait déjà pris la place auprès de Cédric, et c'est peut etre un peu naturellement que Lukas c'est tourné vers Mathieu. Mais il me semble aussi que ce dernier couple se soit trouvé de part leur caractère de petits intenses l'un et l'autre, de part le fait aussi qu'ils ont cododotés l'un et l'autre, qu'ils ont été allaité longtemps tous les deux.
En tout cas Lukas m'a vraiment surprise par sa prise de responsabilité envers son et ses jeunes cousins. Je pensais qu'il en aurait vite assez d'etre freiner dans ses jeux par un tout petit, nada. Quand apres la tentative de sieste avortée, je suis allée accompagner Mathieu sur l'air de jeu, il l'a vite reperer et a tout de suite repris son rôle, me permettant d'être présente avec mes soeurs et mon beau frère. Quel bel apres-midi !!! c'est bon de se retrouver ainsi !









j'ai remercier mon jeune neveu d'avoir veiller sur son cousin, et il m'a répondu "tu me donnes une récompense ?" Il a tant de naïveté et de spontanéïté, tout en ne perdant pas une occasion qu'il me fait rire à chaque fois.


Quant à Cédricou, il est si indépendant qu'il vit sa vie, rejoint les autres pour jouer quand il veut, et repart de son coté quand il voit quelquechose d'interessant. Il a tant joué qu'il en a presque oublié de gouter !!!
Barbara et Damien étaient en pleine idylle, ça fait vraiment plaisir de les voir si bien ensemble !!! si proche et aimant.

























Vivement la prochaine rencontre !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

belle complicité entre cousins

barbaracadabra a dit…

Nous avons bien vécu la meme journée ! Tes photos sont très belles , Bravo!

truiss a dit…

pareil :)

sauf pour les couples kaïs/cédric et Lukas/Mathieu j'ai pas remarqué ça du tout car Cédric s'entend aussi bien avec Lukas que Kaïs...

chuis entrain de charger tes photos ça fait planter mon ordi lol! par contre c'est dommage tu aurais pu me donner aussi celles d'aujourd'hui on y a pas pensé!!

Anonyme a dit…

Incroyable la ressemble entres les cousins et les mamans !!!

Merci pour ses très beaux moments, VIO.

totomathetvio a dit…

Titia, Cédric s'entend surement tres bien avec les deux, mais je trouve que Kaïs "s'occupe" plus de Cédric que ne le fait Lukas.
Ce que je trouve normal, vu la différence d'age d'une part, et le fait que la place était déjà prise pour Lukas, qui se retourne du coup vers Mathieu.
C'est loin d'être la première fois que je l'observe, ça fait même presque un an ;)