vendredi 12 décembre 2008

Fichues dents

Encore et toujours ces dents .... Qu'est ce qu'il aura souffert avec ça mon petit coeur, pour chacune ç'aura été un calvaire, et qui dure et qui dure ...
depuis plus d'un mois je pense, il se réveillait tout le temps, toutes les heures, en larmes. Je voyais bien qu'il souffrait, voui mais de quoi ?
et bien comme à chaque fois ... des dents ! deux grosses molaires, une a percé l'autre pas encore ...
Bon cette fois, je lui ai évité la bronchite ou bronchiolite avec sa dose d'antibio, vu que j'ai enfin compris l'importance de bien lui laver le nez. Je ne sais pas si un rhume ça se soigne, mais je sais maintenant que sur un petit, si on ne joue pas contre la montre ça tourne vite mal.
Sauf que je suis un peu inquiète à ce sujet, hier et aujourd'hui il a eu mal à l'oreille alors que je lui injectais du sérum par la pipette. Je ne suis pas sur de si bien m'y prendre que ça. j'ai un peu peur de lui abîmer les tympans.
J'avais bien essayer de voir, mais en vain. Comme je regrette mon docteur Bellissa !!! Il était vraiment top ce médecin là, un vrai généraliste, qui a pris une fois le temps de nous remonter le moral à Tony et à moi par rapport à la spondylarthrite, alors qu'il bosse de 7h à plus de 21h le soir. Lui il ne serait pas passé à côté de la sortie des molaires, alors que le doc qui est à deux maisons de la mienne, j'y suis allé deux fois pourtant : verdict : c'est un rhume ! rha !!!
n'empêche que je suis rassurée, c'est un dur et long moment à passer surtout pour notre petit bout, mais ça va se terminer, c'est pas psy, c'est pas la venue du petit frère ... non c'est juste deux grosses molaires. Heu enfin j'espère !

5 commentaires:

gigi a dit…

oui, c'est rassurant de savoir ce qui fait souffrir un petit, mais, si je ne m'abuse il y a plein de molaires et de prémolaires!!!!
32 dents, 32 raisons de ne pas dormir, d'avoir les joues rouges et le nez qui coule, les poules ne connaissent pas leur bonheur!!!!

totomathetvio a dit…

ah je ne suis pas la seule à ne pas dormir;)
le loulou fait une tres bonne nuit pour lui (on n'en est qu'à 3 tout petits reveils), et dans son lit !
mais moi insomnie nuit blanche ...
32 c'est avec les dents de sagesse non ?
donc ça fait plus que 28.
Il en a 16 dehors, il lui en manque donc 12.
là je pense qu'il est bon pour une série de 4 molaires.
les 8 autres c'set vers 6 ans ou avant ?
Titia, il en a combien Cédric ?
Barbara tu te souviens ? tu vois ça en formation ?

barbaracadabra a dit…

moi,c'est pas si loin,Lukas avait mal en début d'année scolaire,je me suis dit mince,une ou des carries,et en fait la dentiste a constaté qu'il faisait ses dents "de 6 ans",les 2 grosses,derriere.quand au nombre,je ne sais pas,les mienne je les compte à rebours!

Anonyme a dit…

ophélie vient de sortir ses dernières molaires!!! on a même du lui arracher les molaires de lait qui ne tombaient pas, alors que les définitives étaient déjà sorties!!! résultat : abcés sur la gencive dûe à l'irritation de la poussée dentaire.
Donc tu n'as pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres!!! Je suis désolée de te saper le moral alors que tu ne m'as même pas demandé mon avis en plussss. (non mais, de quoi j'me mèèèèle)
babeth

totomathetvio a dit…

oh, je croyais que c'était fini depuis longtemps ces histoires de dents chez toi ! que c'était un peu loin.
pauvre ophélie !!!