mardi 16 décembre 2008

les bons mots

Je chante à Mathieu :

"une deux trois j'irais dans les bois, quatre cinq six ceuillir des cerises ect..."
"c'est qui, qui va chercher des cerises ?" " heu ben c'est nous puisque la chanson dit " j'irais"
" mais il n'y a pas de bois à Carentan, alors on va pas ceuillir des cerises ! "


Au bout de 300 pourquoi:
"Mathieu pourquoi tu demandes pourquoi?"
"Pasque moi j'ai une langue"


crise d'adolescence qui commence ? :

"Mathieu pourquoi tu ne veux pas t'habiller ?"
" pasque c'est ma vie !"

est ce que c'est à la halte qu'il a entendu ça ?


Son papa

"Mathieu tu es le petit garçon chéri à maman ou à papa ?
"A maman, pasque maman c'est ma vie !"


à la chanson "petit garçon"

quand il entend " et demain matin, petit garçon, tu trouveras dans tes chaussons, tous les jouets dont tu as révé"

il rigole comme à une bonne blague pour dire "mais ils ne sont pas dans mes chaussons mes jouets !"

Mathieu :
"je veux que ce soit papa qui m'emmene au lit"
"mais il n'est pas là, comment on va faire ?
"On va demander au travail de papa, de nous rendre papa"
... "mais c'est trop loin"...
" papa il ne sera pas content"
"Ah bon ?"
lui "Oui, papa il veut être tranquille au travail"
(ce matin je lui disais qu'on ne pouvait pas téléphoner à papa au travail, qu'on devait le laisser tranquille)
puis il me redit " on va demander au travail de papa de nous rendre papa."

9 commentaires:

pétula13 a dit…

trop mignon ce petit garçon...

gigi a dit…

tu as raison de noter les bons mots, on les oublie si vite!

barbaracadabra a dit…

c'est trop chou!et en meme temps ça fait mal au coeur!

Anonyme a dit…

adorable ! Le coup du "c'est ma vie", ça m'a bien fait rigolé.
Alexandre, son truc c'est "trop cool ! ".

truiss a dit…

oui ça fait un ptit peu mal au coeur ptit bout mais en même temps il verbalise c'est super! C'est sain!

totomathetvio a dit…

c'est ce que je me dis aussi, il verbalise !

Anonyme a dit…

J'adore ces petits bouts de conversations ! Et en plus ils ont tjs raison !

Anonyme a dit…

dans le genre Zian 3 ans et demi
"si j'ai envie j'ai envie"...
par contre la période des "pourquoi" est finie ici !

Anonyme a dit…

J'adore. Encore, encore !!
Avec des gros bisous de Tata Sabine