mardi 2 décembre 2008

le 2 Décembre

nous sommes allés à Paris, mercredi dernier le loulou et moi, pour que je puisse faire mes visites de controles à la clinique.
J'avais bien fait ma 3eme écho à 50m de chez moi, mais même avec ma confiance certaine dans les praticiens, cette gynécologue me laissais perplexe, au point d'oser demander à la clinique de refaire cette echo. Comme ils sont absolument géniaux, ils m'avaient donné un RDV tout de suite.
l'echo en question est celle montrée deux posts plus tôt, et me conforte dans l'idée de changer de gynéco tout de suite ici : elle n'avait ni verifié les organes (reins, coeur ect...) ni mesuré le perimetre cranien, et m'indiquait une estimation de poid de naissance à 3kg/3kg5, poid qu'il fait actuellement !
bref, nous avons donc pris le train au petit jour, pour nous, c'est à dire 8h30 apres une nuit tres courte (reveil vers 5h), ce qui a permis à Mathieu de dormir dans le train, rendant le voyage serein ! arrivée à Paris, nous sommes allés mangé au Quick pour le grand bonheur du loulou, qui a gagné ainsi une otarie, puis ayant une heure de trop à tuer, je l'ai emmené au parc de Bercy. Quelle mauvaise idée ! ça a été la course. J'avais regardé l'itinéraire sur le site de la ratp, mais ils m'indiquait deux ou trois metro pour aller à la clinique (d'où le passage par bercy), avec les sacs, le loulou et les gros manteaux/chapeau/gants, je suis arrivée épuisé à destination. Beaupapa, était là pour garder Mathieu, à l'heure et avec le sourrir, c'était drolement agréable. Lui qui pense que je ne surveille pas assez son petit fils, vu le nombre de bosses (il était là pour le dernier gros bobo photographié recement), il y a eu droit aussi : je l'ai recupéré avec une petite balafre du front à l'oreille ... pourtant la salle d'attente n'avait pas l'air dangeureuse et il avait des feuilles et des crayons ! Moi je connais mon bonhomme, j'imagine bien la scene !
on était tous bien content de se revoir, spécialement beaupapa de revoir son petit Mathieu qui lui manque quand même. puis de nouveau les transports en communs, mais bus directe cette fois pour la gare de l'est (là j'ai vu qu'il y avait un bus direct aussi pour St lazare, dégoutée !), puis train direct pour chez maminette et papily qui nous attendais gentiment en voiture ouf !!!
arrivée sur place Mathieu ne pouvait plus marcher, il se plaignait de son talon, avec du repos, c'est passé. moi j'étais bien KO, pourtant mon bonhomme avait été adorable toute la journée. C'est avec un grand bonheur que je me suis fait chouchouter par ma mère !!!
merci encore de votre acceuil !!! le lendemain, je suis allée me gaver dans un resto chinois avec ma soeur parturiente, puis elle a gardé son neveu pendant que je faisais une sieste de 2h, quel pied ! nous sommes allés chercher mon neveu Cédric à l'école, et là Mathieu a frisé l'hystérie en revoyant son cousin adoré !
Le lendemain revisite à la clinique parisienne mais sans Mathieu cette fois. Sage-femme puis anesthésiste. Vraiment je ne regrette ni la fatigue ni les 300km !
La sage-femme voyant l'echo du vendredi, me confirme sans surprise qu'on se dirige à grand pas vers une césarienne. Et là elle m'explique que le papa sera présent, comme on le savait c'est pour ça qu'on avait choisi cette clinique, mais qu'en plus, avant même de me recoudre, ils allaient poser Thomas sur moi, pour qu'il/nous puisse/puissions bénéficier de se premier contacte magique, en présence du papa, qui prendra ensuite son fils en peau à peau pour aller lui faire ses premiers soins, avant de me retrouver 20 min plus tard en salle de travail, pour deux heures de paix à nous trois.
Pendant ce temps ma maman formidable sera là pour s'occuper de Mathieu, pour qu'il ne s'angoisse pas trop. Comme il commence à bien la connaitre ça devrait aller. Je dois rentrer à l'hopital la veille, et faut bien dire que ce qui m'angoisse un peu c'est quand même cette nuit, puis aussi les suivantes que Mathieu passera sans moi avec son papa. On ne l'a encore jamais fait, même s'il a déjà cododoté une partie de la nuit avec son père, je n'étais jamais bien loin. En même temps ça sera une bonne expérience dans leur relation de se retrouver seul tous les deux quelques jours.
Ce qui m'embette aussi, c'est de prévoir cette césarienne, j'aurais aimé que Thomas arrive le jour où il avait choisi de sortir. Bon faut pas que je le dise trop fort, Tony m'a menacé de me renvoyer au boulot pour me remmettre les idées en place, il trouve que je tourne au mystique, me rappelant que pour son frere on avait tellement attendu "son" heure qu'il n'en ai pas sorti sans séquelle. Non, sans blague ce qui m'inquiète un peu c'est que Thomas soit fatigué par ces 15 jours manquants, et que comme son cousin Erwan, il dorme tout le temps et ne tete pas, et que je foire du coup l'allaitement, encore grosse moquerie de mon bien-aimé vu la galère du premier mois d'allaitement de Mathieu qui n'est toujours pas sevré trente et un mois plus tard !
bon de toute façon la clinique postulant pour le label "l'ami des bébés", je vais être bien entouré pour le mettre en place cet allaitement.
Pour ne pas vomir, lors de nos premiers instants, comme dans la précédente césarienne, l'anesthesite a bien noté que j'aurais d'autres anesthesiants que la morphine, j'espere vraiment que ça se passera mieux ! sans compter quand plus, mon tigre de compagnon sera à mes cotés, ils ne me laisseront pas dans mon vomi cette fois, ou il va leur sauter à la gorge, et ils risquent pas me laisser non plus sans rien sur moi 20 min dans une salle glacée, pour une autre urgence !
Bref je suis ravie de cette clinique, j'espere que je garderais le même sentiment apres !
On connais déjà la date, le medecin m'ayant appelé lundi, ça sera donc le 29 décembre.

A la sortie de cette visite, j'ai pu pour la premiere fois depuis 31 mois, aller voir mon amie Sabine toute seule sans mon bernique. On a pu prendre notre temps pour manger au resto, que c'était agréable !!!
Et comme tout allait pour le mieux ce jour là, mon zhome d'amour m'a rammené en voiture chez mes parents, pour y passer la nuit lui aussi. Mon fils n'est pas intense pour rien, et l'excitation de revoir son père, qui est reciproque, laisse des traces apres la séparation. Depuis samedi, j'ai un garçonnet accroché à moi jour et nuit. Je ne peux même plus aller seule aux toilettes. Bon il couve aussi quelque chose je pense.
il est grognons et pas bien depuis dimanche, mais sans fievre. Tout à l'heure pour la premiere fois il m'a dit qu'il avait mal " montre moi où mon chéri" "non je ne te montre pas" "alors dit moi où ?" " aux cheveux".... (bon il s'est plaint aussi d'une oreille, mais beaucoup moins) et c'est vrai qu'apres une prise de dolipranne ça allait beaucoup mieux. Il a donc vraiment mal quelque part. Donc demain, medecin ...

Un bon mot pour la fin : on regardait ensemble Peter pan, et au moment où les garçons perdus demandent " c'est quoi une maman ?" je pose la question à Mathieu qui pose l'index sur mon bras et me repond " ça a un gros ventre" mdr ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pour te rassurer, Noémie est née 5 semaines avant terme et je l'ai allaitée sans problèmes 5 mois et demi. Elle était certes fatiguée et tétait lentement, mais n'oubliait déjà pas de manger.
Sinon, ton récit m'a beaucoup ému...
pétula

barbaracadabra a dit…

pour te rerassurer,Lukas est né 3 semaines avant terme,etant à un poids correct(3.010)il n'etait pas fatigué et a tété 3 quart d'heure en salle d'accouchement!j'ai fini par l'enlever du sein moi meme!cela présageait-il déja la suite?en tout cas , je ne suis pas non plus à l'aise avec le declenchement d'accouchement(césarienne ou pas),mais mieux tu le vivra,mieux Thomas le vivra aussi!courage ma soeur!