vendredi 30 octobre 2009

10 mois



10 mois, 9kg400, 74 cm.

Que dire pour ce mois ci ?
Thomas dit franchement "maman" maintenant, et surtout son caractère s'affirme. Un peu obligé en même temps face à un Mathieu qui fait une poussée de jalousie aigüe et qui s'en prend à son frère.
Son caractère s'affirme dans tous les sens, il est surtout joyeux, curieux de tout ce qui se passe autour, et il sait aussi montrer quand quelque chose ne lui plait pas.
Il commence à s'intéresser aux livres un tout petit peu plus que pour les manger.
Il peut passer une heure à jouer seul (ça pour moi c'est bien évidement quelquechose qui me laisse sans voix)
Il ne fait pas ou n'a pas encore fait "sa crise des 9 mois", d'après le pédiatre certains enfants ne la font pas, il est en confiance et sait que maman ne le quittera pas . faut dire qu'il a été gardé une fois 2h depuis sa naissance ! mais quand même, je ne suis pas completement rassurée.
il connait pourtant "la persistance de l'objet" j'ai fait le test il y a un bon moment, de cacher un objet et de voir s'il soulever le tissus pour le trouver, ça avait l'air acquis cette histoire là.
il ne pointe pas encore du doigt, ni ne semble utiliser son puce pour saisir un objet.
Par contre il sait ouvrir son poing pour manger ce qu'il y a à l'intérieur.
Pour ce qui est de manger, il mange ce qu'il veut, donc parfois rien et parfois presque comme son frere, notamment si on a des pates à diner.
ce qui est le plus folklo quand même c'est quand il mange un fromage blanc ou de la compote à la main, je n'ose même pas vous le filmer, déjà que les brocolis ont fait frémir quelques unes, alors là c'est une attaque cardiaque directe ;)

le mieux quand même c'est que Thomas il fait pleins de calin, il se laisse aller contre mon épaule et j'adore ça <3

4 commentaires:

gigi a dit…

Trop beau, ce petit Thomas! j'ai bien hâte de voir s'il va aussi être câlin avec sa maminette!!! je les aime tous les deux, sont a - do - ra - bles!

barbaracadabra a dit…

petit angelo!il est de plus en plus beau!!

truiss a dit…

mais qu'il est beau ton petit ange il me fait fooooondre! Heu je suis pas sure que je dirais pareil si tu le photographiais plein de fromage blanc partout lol :D

Tetia a dit…

Il est magnifique !