dimanche 11 octobre 2009

9 mois


Thomas c'est vraiment le bébé en or, celui qui fait tout dans les temps, tout comme dans les livres.
Il parait qu'à 9 mois on s'assoit, ben à 9 mois et 2 jours il a su s'asseoir ;)
pour cela, dans le mois il a commencé à marcher à 4 pattes, et dans la foulée à se lever, puis à monter les escaliers.
c'est incroyable comme les choses ont mûries et apparaissent d'un seul coup.
Ce qui est encore plus incroyable pour moi c'est qu'il prenne un objet, se retourne pour s'asseoir et jouer un peu avec, j'avais jamais connu qu'un bébé toujours en déplacement, ça me change !
son regard est beaucoup plus curieux, il suit son frère avec beaucoup d'attention, et commence à le suivre physiquement, à jouer avec.
Nous jouons ensemble, il répète mes gestes, retape derrière moi sur un ballon par exemple.
il n'apprécie pas d'être laissé seul dans une pièce et nous suit à 4 pattes, j'adore le voir apparaître ainsi.

5 commentaires:

barbaracadabra a dit…

c'est incroyable les differencesq qu'il peut y avoir entre deux freres!

Caro a dit…

Oh un vrai petit blondinet !!

Tetia a dit…

C'est incroyable comme il grimpe !

truiss a dit…

je ne crois pas que pour ce qui est du 4 pattes et grimper les escaliers il soit "dans les temps" ;)
dacc avec toi pour les différences entre frères, c'est fou hein! Comme quoi c'est vraiment pas qu'une question d'éducation, même si l'éducation diffère forcément...

sandra la poulette a pois a dit…

oh comme il est blond trop trop mignon !