lundi 7 janvier 2008

Bonne année !


Et voilà une nouvelle année qui commence, j'espère que les 366 jours à venir vous rempliront de joie et bonheur.
Ici je souhaite une meilleur santé à mon toto d'amour. Et que mon petit bout continue a pousser comme ça.

l'année a bien commencé ici, puisque nous avons passé quelques jours avec Cédric, et le premier avec sa maman et beaupapa.
Nous avons passé de bons moments mon neveu et moi, en tete à tete pendant les siestes de Mathieu, puis avec ce dernier aussi. Nous avons été rendre visite aux girafes, singes et "popo" de vincennes.
voici quelques photos prises avec l'appareil photo de mon neveu par lui ou par sa tata.

le bébé hippopotame jouait à cachecache dans l'eau avec sa maman et le girafon cherchait à teter. les singes se sont battus, bref un beau spectacle malgré le froid.
La température et le temps n'étant pas cléments pour ce début d'année, nous sommes allés au quick pour le gouter plus d'une fois pour que les petits puissent courrir, monter descendre dans la salle de jeu.
Les cousins se sont bien trouvé, mais étant deux fils uniques tous les deux, ça n'a pas toujours était facile de partager l'attention de maman/tata. On sentait que sa maman et son papa manquait beaucoup à Cédric sur la fin.
Nous avons pu passer une apres midi avec les deux "grands" cousins, Kaïs et Lukas et tata Barbara, courir dehors dans le square, manger la galette... et le roi de la journée ça a été Cédric !
Mathieu n'avait d'yeux que pour son cousin tout le temps, il imitait tous ses faits et gestes, et a fait des progrès épatants en langage en trois jours. Il associe de plus en plus de mots pour clarifier ce qu'il veut. Il me montrait un petit miroir en me disant "petit" puis un grand pour que je dise "grand". il dit maintenant "merci" quand on le lui demande, mais son mot préféré c'est "bout". dès qu'il voit de la viande "bout bout " meme chez le boucher il pique des colères parcequ'il veut qu'on lui donne un bout de viande, ça devient impossible de le faire manger avec nous parceque s'il voit de la viande, il refuse de manger quoi que ce soit d'autre.
par contre un vrai plaisir de faire manger son cousin, il mange de tout, dans les quantités qu'il veut.

Cédric est rentré, Tony a repris le travail, et nous le chemin du medecin : conjonctivite importante et soupçon de début de grippe aï aï aï.

4 commentaires:

truiss a dit…

merci d'avoir passé ces moments avec cédric, je pense qu'il était content de ses vacances, je vois que toi aussi, alors tout va bien :)
on espère tous une bonne santé pour tony...

Anonyme a dit…

Une belle et bonne année à vous 3 ! Et surtout du mieux niveau santé pour ton homme !!!!

Anonyme a dit…

Merci pour tes voeux,bonne année a vous trois,courage pour Tony,Bisous!

Anonyme a dit…

Un beau Père Noël.
Bonne année à vous aussi.