dimanche 20 janvier 2008

Noël chez maminette



Cette année, nous avions toutes passé les fêtes de noël ailleurs, nous avons donc repoussé la date pour le fêter chez maminette en Janvier. Disons qu'on garde le meilleur pour la fin.
Mes parents nous avaient préparé un fabuleux repas ! Tout fait maison jusqu'à la jardinière de légumes, ça valait le détour !
Les enfants ont reçus leurs deniers cadeaux de noël, ce qui est bien c'est que comme c'était un mois après, ils en ont plus profité.
Nous n'avons pas été oublié non plus, j'ai eu un très joli service à thé.
Noël fête de famille, voici l'occasion de voir tout le monde en photo:

Laëtitia (27 ans), Jérémie(26 ans) et Cédricou (3ans et 1/2)



Barbara (33ans), Damien, Kaïs (8ans) et Lukas (5 ans)


Mathieu (21mois) et sa maman, c'est à dire moi, 35ans bientôt.


et ma maman et mon beau-père:



Oui il en manque un ! Déjà que les fêtes de famille c'est pas son truc, mais en plus faire 100km en voiture aller-retour avec ses douleurs constantes au dos, ça ne l'a pas engagé à venir. C'est dommage, il m'a bien manqué à moi, et à son petit bonhomme aussi.

Mathieu a reçu un jeu combiné de musique :
Le rond bleu en haut n'était pas fixé, et je me demandais bien quelle utilité il avait. Ma mère s'est fait la même réflexion.
Et ce matin, je discutais avec Tony, je me retourne pour dire à Mathieu de faire moins de bruit, quand je le vois jouer du tambour dessus. Il l'avait mis au bon endroit, et avait bien compris son usage ! Ce qui m'a le plus surpris, c'est que je lui ai demandé comment il avait compris où le mettre et qu'il m'a dit "boite", et m'a montré que sur la boite il y avait l'image du jeu prise du dessus, avec le rond à sa place. Il l'avait donc mis là où il fallait !!!
Je lui ai dit montre à papa, il a d'abord emmené son jeu, puis il est reparti chercher le rond et la boite, et a montré l'image à son père, et a posé le rond du tambour au bon endroit, pour bien lui montrer qu'il avait tout compris.
Bon je sais bien que tous les petits nous font vivre de tels moments, comme Cédric qui au même âge été allé chercher une rallonge USB et l'avait mis au bout de la souris pour jouer sur l'ordinateur interdit de ses parents, mais là comme c'est le mien à moi, j'en suis encore plus gaga.

5 commentaires:

gigi a dit…

C'est fou comme il est dégourdi, ce petit!!! va être bricoleur! à moi aussi, mon gendre a manqué,pour une fois que tout le monde était là! mais je conçois très bien que tant de chemin sur une journée, quand on souffre, ce n'est pas très raisonnable! je lui fais un gros bisou

gigi a dit…

C'est fou comme il est dégourdi, ce petit!!! va être bricoleur! à moi aussi, mon gendre a manqué,pour une fois que tout le monde était là! mais je conçois très bien que tant de chemin sur une journée, quand on souffre, ce n'est pas très raisonnable! je lui fais un gros bisou

TunisiaMum a dit…

Je suis baba, waouh!
Sont intelligent ces ptiots.
C'est super, dis moi!!!!
Dis, ça avance vite, les âges, tu trouves pas... Déjà 21 mois...
Le bel âge... En plein evolution nos loulous!!
DE gros bisous!

truiss a dit…

héhé vio, c'est gentil de rajeunir Jérémie! Comme je suis une peau de vache (ou de truie) je corrige l'erreur : il a 28 ans!
C'est normal d'être gaga vio, d'ailleurs il y a de quoi, il est malin ton mathieu et il raisonne bien!
MOi aussi j'aurai bien voullu voir tony! Mais je comprends, et je sais ce que ça fait ;)

Anonyme a dit…

super mimi mathieu et la facon dont tu raconte m'a mis des frissons !
belle famille !!!!