mardi 10 juin 2008

encore les urgences !

Cette fois c'est pour Tony ! mais rien de bien grave, physiquement du moins.
On habite un endroit calme avec un beau parc juste en dessous. Mais nous sommes à l'entrée du parc, avec deux bancs juste sous nos fenêtres où viennent s'assoir et parler, tres fort, des jeunes. Tant qu'ils ne faisaient que ça, bon !
Mais ce soir ils avaient emmener une chaise en plastique, qu'ils ont fait bruler. Des voisins d'un autre bâtiment au RDC les ont photographié, et les jeunes les ont vu. Ils se sont mis à les canarder de pierres, les injurier, les menacer. Tony est descendu, il a d'abord éteint le feu, puis voyant que les jeunes ou plutôt un ne lâchait pas l'affaire avec les voisins, il est intervenu. Le ton est monté, ils ont commencé par se battre et tous les autres jeunes sont revenus et l'ont mis à terre et frappé.
C'était horrible !!!!!!!!!! on regardait par le balcon avec Mathieu, j'ai hurlé et Mathieu aussi. Je suis descendue en courant avec Mathieu dans les bras, le temps de faire le tour du bâtiment les jeunes avaient arrêté de frapper, la police est arrivée et ils sont tous partis en courant.
Tony n'a rien de grave, quelques bleus qu'on a fait constater aux urgences. Il dit ne pas avoir mal, qu'à coté de ce qu'il vit avec sa maladie c'est vraiment rien.
Moi je suis traumatisée, mais ce n'est rien à coté de Mathieu qui répétait en boucle " tapait papa, tapait papa".
On a essayé de lui expliquer, ça va un peu mieux, mais il a fallu aller avec papa aux urgences, il ne voulait pas le voir partir seul.

5 commentaires:

gigi a dit…

Oh la la, qu'est-ce que tu as dû avoir peur! déjà quand on assiste à une bagarre de gens qu'on ne connait pas, ça fait mal, mais là, voir tabasser le compagnon que l'on aime, Tony a dû souffrir physiquement, mais le Titi et toi, vous avez dû terriblement souffrir psychiquement!!!
J'espère que vous allez vous remettre rapidement!!! gros bisous à tous les 3, particulièrement au valeureux chevalier! (je ne me moque pas du tout, le connaissant, il ne pouvait faire autrement)

Anonyme a dit…

Oh lala ma pauvre, j'imagine ta frayeur et maintenant de voit ton ptit bout traumatisé doit etre trop dur :(
avec des explications encore et encore, ca passera. bon courage a vous trois.

Anonyme a dit…

Oh mince !!!
Qu'est-ce que c'est dur !!
Et je comprends que ça ait perturbé Mathieu, il y a de quoi :-(
Plein de bisous

Anonyme a dit…

C'est vraiment triste, des jeunes comme ça. C'est tout à l'honneur de Tony d'être intervenu. Bravo !
J'espère que Mathieu, d'ici quelques temps, retiendra juste qu'il a un papa très courageux.

mimi404 a dit…

il lui a fallut du cran à Tony pour intervenir..tu dois être fière!
Maintenant, ça va être long pour Mathieu..