lundi 16 juin 2008

psy et suite

nous avons donc vu la psy tout à l'heure, je me suis dit que c'était une naze jusqu'à ce qu'elle nous dise qu'on avait un petit garçon qui allait tres bien, car il savait dire "non" et qu'il était pleins d'énergie, que c'était les enfants trop sages qui allaient mal. ca n'avait rien à voir avec le problème, c'était juste un jugement en voyant Mathieu "massacrer " un garage. Je lui ai dit que s'il faisait autant de bruit c'était surtout pour nous empêcher de parler car il n'avait pas envie d'entendre cette conversation. Elle était tout à fait d'accord.
Bon elle ne m'a pas trop aidé dans notre problématique du moment, j'aurais aimé qu'elle lui parle plus de ça pour voir comment lui répondre quand lui m'en parle, mais vu que lui n'avait pas envie...
J'ai bien aimé car elle a bien exprimé à Tony que c'était rassurant ET nécessaire la "violence" de Mathieu, qu'il fallait lui dire qu'il pouvait frapper, mais dans un coussin (et j'ai entendu Tony le dire à Mathieu ce soir), et elle lui conseillait de jouer à des jeux "viriles" avec lui comme à la bagarre. Je pense que ça va rassurer mon compagnon sur le fait que son fils soit si remuant.
Pour l'angoisse elle a signifié que c'était moi qui était tres inquiete et que par ricochet ça inquiétait Mathieu. Je le pensais aussi, et c'est toujours ce qui m'inquiete avec les psy, j'ai l'impression à chaque fois qu'ils expriment ce que l'on pense, et ce n'est pas forcement une vision correcte de la situation. Elle m'a donné l'adresse d'un CMP pour adulte, ça ne fera pas de mal de toute façon de pouvoir en parler sans mes zhomes !!! et elle nous a redonné rdv la semaine prochaine, pour voir si Mathieu dormait mieux.
j'ai rdv demain dans une autre pmi, on vera si c'est pareil ;)

Sinon je suis tres inquiete car notre boite aux lettres a été marquée d'un sigle gravé (a. S.S puis une espece de triangle puis 94) et c'est la seule. je psychotte peut etre mais ça me fait penser aux croix de la st barthélémie. j'ai appelé la police mais je crois qu'ils n'ont pas bien compris et veulent qu'on porte plainte pour vendalisme. Moi je m'en fiche bien de la boite aux lettres en tant qu'objet, c'est la signification qui m'inquiete.
Les jeunes sont revenus sur le banc, pas les plus violents, mais comme je passais avec Mathieu je les entendais parler d'avocat et de balance, qu'ils pourraient avoir tous les noms grace aux dossiers de leurs avocats. Du coup je ne suis pas rassurée, mais Tony n'est pas inquiet lui.

5 commentaires:

barbaracadabra a dit…

moi aussi ça m'inquieterais!il va falloir laisser le temps au temps pour devenir plus confiante , je te conseilles juste de t'exposer moins,c'est a dire en situation srtessante , eviter de passer seule devant ces jeunes , et petit a petit en voyant qu'il ne se passe rien,tu reprendra confiance , courrage et patience , essaie de positiver et de penser au bébé , à tout le bonheur qui t'attend,qui est déjà là avec Mathieu!

truiss a dit…

je suis d'accord avec Barbara! Moi aussi ça me ferait flipper! Fias bien attention à toi et à ton petit bout, et évite de te retrouver seule à côté d'eux... ferme à clé quand tu es chez toi...
ça signifie quoi la croix de la st Barthelemy?

Anonyme a dit…

Ils essayent sans doûte de vous faire peur. C'est vraiment triste, des jeunes qui pensent/font tout ça.

gigi a dit…

C'est normal que tu "psychote", moi je ne serais pas du tout rassurée non plus, face à ces jeunes qui n'ont aucune barrière, mais en même temps, leur grande arme, c'est de te faire peur, et ils y réussissent. Si tu n'arrives pas à te débarrasser de ta crainte, alors, ne traine pas dans le quartier, prend ta voiture et va passer tes après midi plus loin, au parc floral ou ailleurs.
En même temps, de te montrer devant eux peut prouver que tu ne les crains pas, mais ne prendront ils pas ça pour de la provoc?
avec tout ça, on en arrive à oublier petit deuzième et le bonheur de son arrivée!

Anonyme a dit…

C'est plus que normal d'avoir peur. Tu as bien raison de passer devant eux mais il est vrai aussi qu'ils se sentent plus forts car ils sont en groupe. Ces jeunes et des fois moins jeunes sont désoeuvrés et le seul moyen qu'ils ont trouvé pour se distinguer, pour exister dans le groupe, c'est de faire suer les gens qui sont clean.
chalola